Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Amorim est la priorité de Campos

amorim-sporting
Publié le 23/05 par Fabien Borne Icon Sport

Futur homme fort du sportif au PSG, Luis Campos vise son jeune compatriote Ruben Amorim (Sporting CP) pour succéder à Mauricio Pochettino sur le banc parisien.

Le PSG a trouvé son nouvel entraîneur, du moins celui que Luis Campos veut pour remplacer Mauricio Pochettino. Selon Le Parisien, Ruben Amorim est la priorité du futur directeur sportif parisien et pourrait succéder à l'entraîneur argentin dans les prochaines semaines.

Âgé de 37 ans, Ruben Amorim est l'un des jeunes entraîneurs les plus en vogue en Europe et a notamment été sacré champion du Portugal en 2021 avec le Sporting CP. Cette saison, son club a terminé deuxième du championnat portugais derrière Porto et a atteint les 8es de finale de la Ligue des champions (sorti par Manchester City). Il connaît notamment Pablo Sarabia et Nuno Mendes.

Amorim a une clause à 30 M€

Cette piste ne s'annonce toutefois pas simple pour Paris puisque Amorim a un contrat jusqu'en 2024 au Sporting CP, avec une clause libératoire fixée à 30 M€. Ce week-end, FootMercato avait révélé qu'Antero Henrique avait proposé Amorim au PSG. Les deux hommes sont d'ailleurs... beaux-frères.

Dans son édition du jour, L'Equipe glissait aussi le nom d'Amorim et laissait entendre qu'il pourrait être une piste du PSG de Luis Campos. C'est visiblement bien le cas et même une priorité du futur homme fort du PSG.