Saint-Maximin à Milan, ce n'est pas encore fait

Publié le 07/02 par Fabien Borne - Édité le 07/02

Saint-Maximin à Milan, ce n'est pas encore fait

Alors que plusieurs médias italiens ont annoncé mardi un accord déjà trouvé entre Nice, l'AC Milan et Saint-Maximin, l'information a été démentie par le club azuréen et l'entourage du joueur. Ce qui ne veut pas dire que l'ailier niçois ne filera pas à Milan l'été prochain, le club lombard étant très intéressé.

Du haut de ses 21 ans, Allan Saint-Maximin réalise sans doute la meilleure saison de sa jeune carrière avec déjà 6 buts et 3 passes décisives en 21 apparitions de Ligue 1. Des performances qui attirent forcément les convoitises. Cet hiver, l'ailier virevoltant du Gym a ainsi été annoncé dans le viseur de l'AC Milan.

Mardi, des médias italiens comme Sport Mediaset ont même annoncé qu'un accord avait déjà été trouvé entre les deux clubs en vue de l'été prochain pour une somme de 20 millions d'euros (plus bonus). L'information précisait que le joueur avait lui déjà signé un pré-contrat de 5 ans avec le Milan, pourtant très surveillé par l'UEFA et son fair-play financier.

"C'est totalement infondé", a fait savoir l'OGC Nice au quotidien Nice-Matin, tandis que l'entourage du joueur a lui démenti tout accord avec le club italien, tout en reconnaissant que son intérêt était concret depuis plusieurs mois et s'était renforcé cet hiver.

Saint-Maximin va rencontrer son nouveau président

Nice-Matin nous apprend d'ailleurs que le joueur s'est récemment séparé de son agent historique et a confié ses intérêts à un proche. Plusieurs intermédiaires tenteraient aussi de le placer dans un grand club, ce qui explique sans doute les rumeurs.

Un départ l'été prochain de Saint-Maximin reste toutefois assez crédible et Nice-Matin précise d'ailleurs que le joueur va rencontrer son nouveau président Gauthier Ganaye prochainement afin d'évoquer son avenir. Il devrait à cette occasion rediscuter du bon de sortie que ses anciens dirigeants lui avaient accordé en vue de l'été prochain.

Ce qui est sûr, c'est que Nice réclamera bien plus pour son joueur, sous contrat jusqu'en 2022 (et non 2020), que les 20 millions d'euros évoqués par la presse italienne. Au milieu de toute cette actualité, le joueur a lui posté un mystérieux message sur Instagram hier : "Ce n’est qu’une question de temps".

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ce n’est qu’une question de temps ✔️🙄

Une publication partagée par Allan SAINT-MAXIMIN (@st_maximin) le

Ceci peut aussi vous intéresser

17/02 Vieira se paye Saint-Maximin, ce dernier lui répond sèchement -
24/01 Comment Nice a permis à Eyraud de boucler le dossier Balotelli -
22/01 A Nice ce matin, Balotelli est attendu à Marseille cette après-midi -
21/01 Accord salarial trouvé entre Balotelli et l'OM ! -
19/01 Mercato OM : Balotelli s'est entraîné à Nice ce samedi -