Rumeurs
Officiel

Sa retraite, le Real Madrid, son avenir : Eden Hazard se confie

eden hazard varietes new
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

En marge de son jubilé avec le Variétés Club de France, Eden Hazard est revenu sur sa décision d'arrêter sa carrière à seulement 32 ans et a évoqué son avenir, ainsi que son passage décevant au Real Madrid.

Huit jours après l'annonce de la fin de sa carrière professionnelle, Eden Hazard a rechaussé les crampons mercredi soir à Calais dans le cadre d'un match caritatif du Variétés Club de France organisé pour récolter des fonds pour les Pièces Jaunes. Un match aux allures de jubilé pour la légende belge, qui a pu faire parler son talent, avec un but et cinq passés décisives. En marge du match, Hazard s'est confié à plusieurs médias, dont beIN Sports, le diffuseur de la rencontre.

"J'ai arrêté parce que je ne prenais plus de plaisir sur le terrain"

L'ancien joueur du LOSC, de Chelsea et du Real Madrid est ainsi revenu sur son choix d'arrêter sa carrière à seulement 32 ans. Un choix compliqué ? "Pas compliqué non comme choix car ça faisait deux ou trois ans que c'était compliqué pour moi au niveau football. J'ai eu pas mal de blessures donc voilà, je n'étais plus en phase avec ce que je faisais. Je ne prenais plus trop de plaisir à cause des blessures donc pour moi c'était mieux d'arrêter-là", a-t-il expliqué.

Si son passage au Real Madrid aura été décevant, Eden Hazard a marqué de son empreinte le LOSC, Chelsea ou encore la sélection belge. "Ma carrière est à l'image de ce que je suis en fait. Toujours essayer d'apporter du bonheur aux gens, du plaisir. Moi, prendre du plaisir. Et en fait j'ai arrêté parce que je ne prenais plus de plaisir sur le terrain, tout simplement. J'allais aux entraînements mais je n'arrivais plus à jouer les matches", a confié Hazard.

Hazard se verrait bien entraîneur, mais pas des adultes

Maintenant qu'il a du temps libre et toute la vie devant lui, que compte faire Eden Hazard ? "Je vais profiter de la vie, j'ai 32 ans, j'ai une famille, des enfants. J'espère que mes enfants vont jouer au foot, je vais les suivre. Et voilà, je vais faire des choses qu'on n'a pas trop le temps de faire quand on joue au foot et qu'on est pris par sa carrière. Je vais prendre du temps pour moi."

Avant de revenir dans le foot et de devenir entraîneur par exemple ? "Non, je ne pense pas parce que le monde pro, ça demande beaucoup. Je me verrais peut-être coach, mais pour les petits, genre 5-6 ans, quand tu commences le foot, ça ça pourrait me plaire", a-t-il lâché, avant d'ajouter : "Le foot va me manquer, ça me manque déjà. Si je reste à la maison à rien faire, bien sûr que je vais y penser. Je ne serai jamais loin du foot, parce que j'ai une famille et des enfants qui jouent au foot. J'ai des amis qui jouent encore. Je vais continuer à regarder les matches et à aller en voir dans des stades. Je ne serai jamais très loin."

Pour le média belge Le Soir, Hazard est aussi revenu sur son échec au Real Madrid : "Il n’y a pas eu que des mauvaises choses. Sur le plan du football, tout ne s’est pas très bien passé. Je n'ai pas apporté ce que j'aurais dû apporter. Mais j'y ai rencontré de super personnes, des joueurs incroyables. Avoir pu évoluer dans le meilleur club du monde, même si j'y ai très peu joué, c'était mon rêve de gamin. J'y ai goûté. Donc, je n’ai aucun regret."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne