Real Madrid : la presse espagnole dézingue Kylian Mbappé
Pour la première Kylian Mbappé avec le Real Madrid en Liga, les Merengues ont été tenus en écehc (1-1) par Majorque. Le Français a été vivement critiqué par la presse espagnole.
Après sa bonne prestation mercredi en finale de la Supercoupe d'Europe, où il a déjà inscrit son premier but avec le Real Madrid, Kylian Mbappé a raté sa première en Liga avec les Merengues. Tenus en échec à Majorque (1-1), les Madrilènes n'ont pas trouvé la solution pour arracher la victoire. Le natif de Bondy ne s'est pas montré très inspiré et est l'un des coupables de l'égalisation de Majorque. En effet, alors qu'il était au marquage de Vedat Muriqi sur corner, le buteur kosovar s'est retrouvé seul aux six mètres pour égaliser.
La « première sans intérêt de Mbappé »
Après avoir encensé Mbappé jeudi matin, la presse espagnole, pas réputée pour être tendre, a une nouvelle fois fait sa Une sur l'international français et s'est montré plus dur avec lui. Marca a titré, « Le retour sur terre », et ajouté : « Mbappé n’a pas brillé pour ses débuts en championnat ». As a de son côté écrit « Pinchazo » sur sa Une, ce qui veut dire « Crevaison », et écrit que « l’ère Mbappé en Liga commence de travers » à l'intérieur de son journal.
Les quotidien catalan Sport néa pas titré sur Mbappé, se concentrant sur l'actualité du FC Barcelone notamment, mais a tout de même mentionné les débuts ratés du natif de Bondy en Liga en mentionnant une « Chute galactique pour la première ». Tandis que Mundo Deportivo n’a pas hésité à consacrer sa Une au Real Madrid et sa « déception blanche » pour une « première sans intérêt de Mbappé ».
#LaPortada 🗞️ Bajonazo pic.twitter.com/7kcNkwJmc8
— MARCA (@marca) August 18, 2024
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.