Raiola réclame une fortune au Barça pour De Ligt

Publié le 18/05 par Fabien Borne - Édité le 18/05

Raiola réclame une fortune au Barça pour De Ligt

Promis au Barça depuis des semaines, Matthijs De Ligt n'a pas encore signé en faveur du club catalan. Et selon la presse espagnole, c'est la faute de Mino Raiola, très gourmand.

Matthijs De Ligt va-t-il échapper au Barça cet été ? Courtisé par tous les grands clubs européens, le talentueux et charismatique défenseur central de l'Ajax Amsterdam donnerait sa préférence au club catalan, c'est du moins ce que la presse espagnole assure depuis des mois, renforcée dans son idée par la signature déjà bouclée de son ami et coéquipier Frenkie de Jong.

La saison de l'Ajax étant terminée, le dossier De Ligt devrait rapidement se décanter, mais à en croire AS et Mundo Deportivo, les exigences de l'agent du joueur, un certain Mino Raiola, pourraient faire capoter le deal barcelonais. Selon MD, ce dernier réclamerait en effet une commission comprise entre 8 et 10 millions d'euros, une somme que le Barça n'aurait aucune intention de verser, lui qui devra déjà payer entre 70-75 millions d'euros à l'Ajax, sans parler du salaire du joueur.

Le PSG peut-il en profiter ?

Gourmand, Raiola s'appuierait sur les intérêts de la Juventus, du Bayern ou encore du PSG pour faire plier le Barça. Y parviendra-t-il ? C'est toute la question. Après avoir défini les contours d'un accord avec le Barça le 12 avril dernier selon Catalunya Radio, Mino Raiola aurait rencontré vendredi dernier à Amsterdam Josep Maria Bartomeu (président du Barça), Pep Segura (manager général) et Eric Abidal (secrétaire technique), en compagnie de son poulain. Le tout pour parler business et projet sportif.

Au cours de cette réunion, De Ligt aurait accepté l'offre contractuelle présentée par le Barça, mais fait part de ses doutes concernant son futur temps de jeu au Barça, où il devra notamment composer avec la concurrence de Gerard Piqué et la présence de Samuel Umtiti et Clément Lenglet, bien que les deux Français soient gauchers. A-t-il été rassuré par le discours des dirigeants catalans ? Selon MD, le Barça ne crie pas encore victoire, mais espère que l'attirance du joueur pour le Barça finira par faire pencher la balance de son côté, comme avec De Jong.

Ceci peut aussi vous intéresser

13:55 Le PSG repousse le Barça, qui conseille à Neymar de se rebeller
25/06 Officiel : le Barça vend André Gomes à Everton
25/06 Cillessen à Valence, Neto au Barça
23/06 Dani Alves s'est proposé... au Barça
21/06 Le Barça revoit son prix à la baisse pour Sergi Palencia