Quand Neymar fera-t-il son retour avec Al-Hilal ?
Éloigné des terrains depuis bientôt un an, Neymar n'a toujours pas prévu de faire son retour prochainement sur les terrains. Jorge Jesus, son entraineur à Al-Hilal, a justement une idée à son sujet.
La carrière de Neymar a pris un immense tournant depuis son départ du Paris Saint-Germain. Transféré du club francilien à Al-Hilal pour la modique somme de 90 millions d'euros en 2023, le Brésilien n'a disputé que 5 petits matchs sous ses nouvelles couleurs. Un total plus que faible qui s'explique par une très grave blessure survenue le 19 octobre de l'année dernière. Alors qu'il venait de faire ses premiers pas en sélection brésilienne, Neymar a rejoint la sélection brésilienne. Toutefois, le drame est survenu à ce moment-là : rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche. Les résultats des examens médicaux n'étaient donc pas bons et depuis, le Brésilien n'a plus foulé les terrains. Mais quand va-t-il enfin revenir ?
Le retour de Neymar se précise... plus tard que prévu ?
Quasiment un an après sa grave blessure, on pourrait croire que le retour de Neymar se précise. S'il se rapproche évidemment de jour en jour, ce dernier pourrait se faire bien plus tard que prévu. Dernièrement, Al-Hilal hésitait encore à enregistrer le numéro 10 brésilien à l'issue de son mercato. Mais la chance de revenir dans les prochaines semaines se faisant de plus en plus mince, Jorge Jesus, son entraineur, a finalement pris une décision plus sage.
Selon les informations de Record, Jorge Jesus souhaiterait protéger du mieux possible Neymar d'un retour trop précipité. Le média portugais affirme que l'entraineur d'Al-Hilal a demandé à sa direction de ne pas intégrer sa star à l'effectif avant de 2025. La liste finale des joueurs inscrits dans le groupe doit être donnée le 9 septembre prochain et les dirigeants saoudiens réfléchissent encore à enregistrer Neymar. Toutefois, Jesus préfère compter sur Renan Lodi jusqu'à la prochaine trêve hivernale avant d'ajouter, s'il est physiquement capable, Neymar pour la reprise en 2025.
Jorge Jesus só quer Neymar inscrito em janeiro: o que está em cima da mesa https://t.co/nA2pVYRjq8
— Record (@Record_Portugal) September 5, 2024
Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.