Quand Cristiano Ronaldo va-t-il jouer son premier match avec Al-Nassr ?

cristiano-ronaldo-al-nassr-maillot
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Cristiano Ronaldo ne fera pas ses débuts avec le club saoudien d'Al-Nassr ce jeudi. Le Portugais n'est pas encore autorisé à jouer avec sa nouvelle équipe dont le match du jour a été reporté en raison... de la météo.

Présenté en grande pompe par Al-Nassr mardi, Cristiano Ronaldo ne fera pas ses débuts avec le club saoudien ce jeudi face à Al-Ta'ee. Le match Al-Nassr - Al-Ta'ee, qui devait débuter ce jeudi à 16h00 heure française a en effet été reporté à ce vendredi en raison de la météo.

"En raison de fortes pluies et de conditions météorologiques affectant l'électricité du stade, nous avons été officiellement informés que le match contre Al Ta'ee est reporté de 24 heures. Nous nous excusons pour tout désagrément causé aux fans et souhaitons à tous un bon voyage", a fait savoir le nouveau club de CR7 sur ses réseaux sociaux.

Suspension et quota de joueurs étrangers

Mais Cristiano Ronaldo pourra-t-il jouer dès demain avec le club entraîné par Rudi Garcia ? A priori non. Selon la presse anglaise, CR7 doit toujours purger une suspension de deux matches infligée par la fédération anglaise suite à son accrochage avec un jeune supporter d'Everton il y a quelques mois. En théorie, cette sanction s'exporte en Arabie saoudite, même si un doute subsiste sur ce point.

Ce qui semble plus clair en revanche, c'est que Cristiano Ronaldo n'est pas encore officiellement inscrit avec son nouveau club. "Al-Nassr ne l'a pas encore enregistré car il n'y a pas de place vacante pour un joueur étranger, a ainsi déclaré un responsable du club saoudien à l'AFP, sous couvert d'anonymat. Un joueur étranger doit partir pour que Ronaldo puisse être enregistré, soit à travers un transfert, soit une résiliation de contrat par consentement mutuel."

Selon la presse saoudienne, le milieu de terrain ouzbek Jalaluddin Masharipov est le candidat numéro 1 au départ, ce qui pourrait donc permettre au quintuple Ballon d'Or de pouvoir être inscrit. Mais ce départ ne serait actuellement pas très avancé et CR7 devrait donc devoir patienter encore un peu.

Le calendrier d'Al-Nassr en janvier

  • Al-Nassr vs Al-Ta'ee : vendredi 6 janvier 2023 à 16h00
  • Al-Shabab vs Al-Nassr : samedi 14 janvier 2023 à 18h30
  • Al-Nassr vs Al-Ittifaq : dimanche 22 janvier à 18h30

Si sa suspension anglaise l'empêche bien de jouer les deux prochains matches d'Al-Nassr, Cristiano Ronaldo pourrait faire ses débuts le 22 janvier prochain, à condition donc que son club ait fait partir d'ici-là un joueur étranger. En 17 jours, cela semble jouable.