Rumeurs
Officiel

PSG : Un consultant défonce l'attitude de Mbappé

mbappe-critique-avant-finale
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Kylian Mbappé disputera son dernier match avec le maillot du Paris Saint-Germain à l'occasion de la finale de la Coupe de France face à l'OL. 

En conférence de presse, Luis Enrique a annoncé que Kylian Mbappé sera titulaire pour affronter l'Olympique Lyonnais en finale de la Coupe de France pour son dernier match avec le PSG. Avant la finale, Kylian Mbappé a été mis au repos par le coach parisien le week-end dernier. Critiqué pour son attitude depuis plusieurs mois, Kylian Mbappé a donné une nouvelle raison à ses détracteurs de lui taper sur les doigts après la sortie de plusieurs vidéos montrant le champion du monde 2018 en train de faire la fête à Cannes le week-end dernier.

Mbappé piégé par ses propres déclarations

Une virée à Cannes qui n'a pas plus du tout à Walid Acherchour, chroniqueur pour RMC Sport. Il a notamment remis en cause l'investissement de Mbappé cette saison avec le club parisien. Même si le natif de Bondy sort d'une saison à 29 buts en Ligue 1, le capitaine de l'Équipe de France est apparu moins influent dans le jeu de son équipe et est notamment passé à côté de plusieurs gros matchs de Ligue des champions cette saison. 

"Le problème avec Mbappé, c’est que comme il y a eu ses déclarations sur « bien dormir, bien manger », que tout le monde a dit qu’il était irréprochable, c’est marrant de voir que finalement, il est comme tout le monde. A un moment donné, quand il faut relâcher, bah oui, c'est un joueur de football. Ce n’est pas Cristiano Ronaldo. Sa communication finit par remonter aussi. En 2021 quand il dit qu’il ne partira jamais libre du PSG, tout ça, ça remonte (…) Cette saison, durant la première partie, il a tout joué, et elle n’a pas été bonne, durant la phase de poule, il n’a pas été bon. A Newcastle, il n’est pas bon, contre Milan, il n’est pas bon et à l’époque, on disait qu’il payait son manque de préparation. On lui trouve toujours des excuses, quand il joue trop, quand il joue moins. Même avec l’équipe de France en amical contre l’Allemagne et le Chili, il n’avait été bon du tout et quoi qu’il arrive, on sort la boîte à excuses sur Mbappé. Il a dit : « le football il a changé » et bien le football, il a changé pour lui ce


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres