Livescores Euro 2020 Transferts France Étranger Coupes d'Europe
15:00
Drapeau du pays : Hongrie
Hon
-
Fra
Drapeau du pays : France
Voir plus

PSG - Mbappé : "Lille ferait un beau champion, mais..."

mbappe-psg-mhsc-coupe-de-france-buste
Publié le 13/05 par Fabien Borne Icon Sport

Kylian Mbappé a signé son retour à la compétition par un doublé et une grosse performance face à Montpellier mercredi soir en demi-finale de Coupe de France. Après la qualification du PSG aux tirs au but, le numéro 7 parisien a évoqué la course au titre.

En grande forme mercredi soir sur la pelouse de la Mosson, avec un doublé et une performance de haut niveau, Kylian Mbappé s'est longuement exprimé au micro du diffuseur Eurosport à l'issue de la rencontre. Le champion du monde 2018 a notamment évoqué la fin de saison de son club, qui court en Ligue 1 après le LOSC à deux journées de la fin avec trois points de retard.

"Il nous reste encore deux trophées à aller chercher, on n'a pas encore perdu le titre de champion de France ! On va se concentrer sur nos matches. On va tous les gagner et essayer d’attendre quelque chose. Je pense qu'on ne peut s'en prendre qu’à nous-mêmes. Si nous perdons ce championnat, c'est nous qui l'avons perdu, et pas eux qui l'ont gagné (en parlant de Lille). On va gagner nos matches et essayer d'attendre ce qu'il se passe", a confié Mbappé.

Une déclaration qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux, au point de pousser Mbappé à préciser sa pensée via ce message posté en story Instagram quelques minutes plus tard : "Lille ferait un beau champion si ils sont couronnés, mais avec 8 défaites, si nous perdons le titre, on est les seuls responsables". Pour être champion, le PSG devra faire le plein face à Reims et Brest et espérer que Lille perde face à Saint-Etienne ou Angers.