PSG : Kolo Muani, Nasser al-Khelaïfi savoure

Passé par toutes ses émotions vendredi soir, Nasser al-Khelaïfi goûte enfin le plaisir de compter dans les rangs du PSG Randal Kolo Muani. L’attaquant français est en effet arrivé « juste à temps », dans les dernières minutes du mercato, en provenance de Francfort (90 M€). Au bout de la nuit, le président français buvait du petit-lait.
Jeudi, à la veille de la clôture du mercato estival, le patron du PSG ne se montrait pas très rassurant sur le dossier Randal Kolo Muani. Et pour cause, les tractations avec Francfort patinaient. « On n’a plus que 24h pour le mercato. Ce n’est pas un secret, on est intéressé par Kolo Muani mais on est loin avec Francfort, très loin », concédait-il notamment au micro de Canal+.
💬☝️ « 𝑱𝒖𝒔𝒕𝒆 𝒂̀ 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔 »
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 1, 2023
❤️💙 #WelcomeKoloMuani pic.twitter.com/j204ozV4TQ
Vendredi midi, alors que le club parisien pensait que tout était réglé pour le Bondynois et choisissait même le numéro de maillot, al-Khelaïfi est ensuite entré dans une colère noire, d'après Téléfoot. La raison ? Le blocage du transfert par les Allemands, faute d’avoir trouvé un remplaçant à Kolo Muani.
Al-Khelaïfi satisfait pour Kolo Muani
Mais, la pugnacité du dirigeant francilien a fini par avoir raison de l’actuel 7e de Bundesliga. Résultat, l’avant-centre des Bleus (9 sélections, 1 but) est devenu un nouveau joueur des Rouges et Bleus pour les cinq prochaines saisons, et ce, à quelques minutes seulement de la fermeture du marché des transferts. Dans des propos relayés par le site officiel du club, l’homme d’affaires qatari n’a pas boudé sa satisfaction.
« Nous sommes heureux d'accueillir Randal Kolo Muani - international français et originaire de Paris - au Paris Saint-Germain. Il rejoint sa ville, sa maison. Nous avons beaucoup œuvré pour réaliser ce transfert, a-t-il déclaré. Randal est un joueur formidable, qui joue pour son pays, et qui est impliqué à 100% dans notre projet. Je suis très impatient de voir Randal porter les couleurs du PSG, et tout donner pour le Club. »