Rumeurs
Officiel

PSG-Dortmund : les confidences osées d’Edin Terzic 

PSG-Dortmund-Terzic-2024-qualification-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

À la sortie de la qualification des siens, l’entraîneur du Borussia Dortmund a interrogé sur un potentielle excès de confiance de la part du PSG.

Outsider de cette double confrontation face au PSG, le Borussia Dortmund a su déjouer les pronostics pour se qualifier pour la finale de la Ligue des champions (0-1, 0-1). Une véritable performance des Marsupiaux qui contraste avec leur saison délicate en Bundesliga (5es). En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur du club de la Ruhr, Edin Terzic, n’a pas caché sa satisfaction après ce scénario parfait.

« Pour moi, c’est vraiment la joie qui prédomine »

« C’est surréel. On a réussi à le faire. Nous avons mérité de jouer la finale de la Ligue des champions. On a su affronter cette équipe du PSG qui développe une telle force, et si nous y sommes arrivés c’est grâce à ce travail d’équipe. La chance était de notre côté. Je suis très très fier de mon équipe, du staff et de tout le club. Pour moi, c’est vraiment la joie qui prédomine » s’est-il exclamé auprès de nos confrères du Parisien.

« Si on avait joué ce match 10 fois, pas sûr qu’on le gagne 10 fois »

Le coach allemand est également revenu sur un potentiel excès de confiance de la part du PSG. « Je ne dirais pas qu’ils avaient trop de confiance en eux. On pouvait très bien sentir qu’ils étaient prêts à mettre cette force offensive, ils ont perdu un match aller très juste, et je pense qu’aujourd’hui c’était clair qu’ils allaient être confiants. Mais nous aussi. On a montré toute cette confiance, c’est ce qui compte. C’est ce qui nous rend fiers. Si on avait joué ce match 10 fois, pas sûr qu’on le gagne 10 fois » a-t-il affirmé. Le Borussia Dortmund affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale entre le Real Madrid et le Bayern Munich en finale le 1er juin prochain.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya