Rumeurs
Officiel

PSG - Barça : une chaîne TV espagnole au cœur d'un énorme scandale 

PSG-FC-Barcelone-Movistar-Yamal-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Les joueurs du PSG et du FC Barcelone ont refusé de répondre à une chaîne télé espagnole en raison de propos à caractère raciste tenus sur leur antenne quelques minutes avant ce quart de finale aller de la Ligue des champions.

 

Une énorme polémique a éclaté autour de Movistar Plus. Lors de l'avant-match du quart de finale de la Ligue des champions entre le PSG et le FC Barcelone, Germán Burgos, consultant de la chaîne et ancien adjoint de Diego Simeone à l'Atlético Madrid, a tenu des propos racistes à l'encontre de Lamine Yamal. « Si cela ne fonctionne pas pour lui (dans le football), il pourrait se retrouver à un feu rouge », a-t-il osé dire sur Movistar Plus, accompagnant ses paroles d'un long rire. En réaction à cette remarque, les joueurs du PSG et du FC Barcelone ont décidé de boycotter la chaîne après la rencontre pour exprimer leur soutien envers Yamal

Le communiqué de Movistar Plus

La chaîne a également réagi par le biais d’un communiqué précisant que des sanctions pourraient être prononcés contre Burgos :  « À l'occasion des commentaires malheureux d'un des collaborateurs de Movistar Plus + dans l'avant-match de Ligue des Champions entre le PSG et le FC Barcelone sur le joueur Blaugrana Lamine Yamal, la plateforme présente ses excuses publiques", a confirmé la chaîne espagnole. "Movistar Plus+ condamne tout type de discrimination et n'autorisera ce type de commentaires de la part d'aucun des travailleurs ou collaborateurs liés à la plateforme. Après ce qui s’est passé, la plateforme adoptera les mesures appropriées pour garantir que ces événements ne se reproduisent plus. »


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya