PSG : Ángel Di María évoque son passage dans la capitale

Il est sans doute l'un des joueurs préférés des supporters parisiens ces dernières années. Ángel Di María aura passé 7 ans de sa vie au PSG, et pour France Football, l'Argentin s'est livré.
Ángel Di María a remporté 19 trophées sous les couleurs parisiennes. Véritable arme offensive du PSG durant 7 ans, le gaucher aura marqué de son empreinte son passage dans la capitale. Tant par ses buts dont lui seul avait le secret que par sa générosité sur le terrain. Arrivée en France, en 2015, Di María était pourtant loin de transpirer la confiance. "J'étais dans une spirale négative et Paris a changé ma vie. J'ai recommencé à me sentir comme je me sentais à Madrid (de 2010 à 2014). Et le public m'a donné son amour dès le premier jour. On dit toujours qu'à Paris, si vous ne parlez pas français, les Français ne vous aiment pas. Eh bien, moi, je n'ai pas du tout ressenti ça !", lâche-t-il pour France Football.
Angel Di Maria sur son amour du PSG ❤️💙
— Footballogue (@Footballogue) July 24, 2024
« Paris a changé ma vie. J'ai recommencé à me sentir comme je me sentais à Madrid. Et le public m'a donné son amour dès le premier jour. On dit toujours qu'à Paris, si vous ne parlez pas français, les Français ne vous aiment pas. Eh bien,… pic.twitter.com/1MvkDnm994
Ángel Di María remercie les supporters
Interrogé sur son lien avec le public parisien, l'ex-joueur du PSG a répondu : "Je m'en suis rendu compte le jour de mes adieux. Je n'oublierai jamais ce que les supporters ont fait pour moi. Pour me dire au revoir, ils ont fait la fête à l'extérieur du stade, avec des feux d'artifice, comme lors du huitième de finale retour contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions (en 2020). C'est un moment inoubliable pour moi et ma famille. Un responsable des ultras m'a offert une grande photo sur laquelle je fête un but avec le maillot du PSG. Puis les supporters m'ont fait monter dans leur tribune et m'ont demandé d'apposer ma signature. J'étais très fier et ému par toutes ces marques d'affection et de reconnaissance".
Parti, en 2022, du Paris Saint-Germain, l'ancien joueur de Manchester United regrette malgré tout de ne pas être resté plus longtemps dans l'hexagone : "Oui, mon idée était de rester un an de plus. Cela m'aurait plu, mais le club en a décidé autrement. Ils ont souhaité que je parte, probablement parce qu'ils voulaient faire venir d'autres joueurs. Je l'ai compris, même si cela n'a pas été facile après tant d'années passées là-bas. Le football est comme ça. La saison qui a suivi n'a pas été évidente pour Paris et, avec le temps, j'ai fini par admettre que j'étais parti au bon moment", détaille-t-il.
Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.