Rumeurs
Officiel

Poussé vers le sortie, Gareth Bale ne veut (toujours) pas quitter le Real Madrid

bale-direction-real-doigt
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Si le Real Madrid ne compte plus sur lui et aimerait se débarrasser de son imposant salaire, Gareth Bale n'a lui aucune intention de bouger selon AS.

Débarqué au Real Madrid en 2013 contre 101 millions d'euros, Gareth Bale vient de vivre sa pire saison à Madrid. Entre blessures et performances moyennes, le Gallois n'a disputé que 18 matches au total, pour seulement 3 buts et 2 passes décisives. Déjà poussé vers la sortie l'été dernier, Bale ne sera pas non plus retenu cet été. Reste à savoir si un club voudra de lui et pourra assumer son salaire.

Bale coûterait 29 millions par an au Real Madrid

Selon AS, Bale touche 14,5 millions d'euros net par an, soit un coût de 29 millions pour le Real. De quoi forcément réduire la liste des équipes susceptibles de l'accueillir. Il y a quelques jours, Marca révélait que Carlo Ancelotti était tenté à l'idée de le récupérer à Everton. Problème, le Gallois ne veut pas quitter Madrid selon AS, ni revoir ses émoluments à la baisse.

Un an après son vrai-faux transfert en Chine, Bale semble donc bien parti pour rester au Real Madrid et honorer son avant-dernière année de contrat, même s'il peut évidemment se passer beaucoup de choses dans les prochaines semaines.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne