Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Real : les 3 options de James Rodriguez en Premier League

james-rodriguez-16
Publié à 01/04 par Fabien Borne Icon Sport

Peu utilisé au Real Madrid, James Rodriguez semble condamné à l'exil cet été et trois clubs de Premier League seraient prêts à le relancer.

Revenu l'été dernier à Madrid après un prêt de deux ans au Bayern Munich, James Rodriguez n'a disputé que 650 minutes sous Zinedine Zidane cette saison, soit seulement le 21e temps de jeu de l'effectif merengue. Sans surprise, le meneur de jeu colombien est annoncé sur le départ cet été, d'autant plus que son contrat expire en 2021. Selon la version colombienne de Marca, trois clubs de Premier League veulent le relancer : Everton, Arsenal et Wolverhampton.

Everton, l'option privilégiée par James ?

Entraîné par Carlo Ancelotti, qui a dirigé James au Real et le voulait à Naples, Everton est présenté comme la destination la plus crédible, celle qui "séduit" le plus le joueur de 28 ans. Marca ajoute toutefois qu'Arsenal le suit depuis longtemps et que James n'est pas insensible à cette fidélité. Enfin, Wolverhampton est un club où son agent Jorge Mendes est très influent. Les Wolves réalisaient en plus une belle saison avant la crise du coronavirus, avec une 6e place en Premier League.

Notons toutefois qu'aucun de ces trois clubs n'est pour le moment en course pour se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, ce qui comptera peut-être à l'heure du choix pour le Colombien. Difficile de savoir aussi combien réclamera le Real Madrid pour un joueur acheté 80 millions en 2014. A priori, les clubs anglais sont ceux qui ont le plus de moyens économiques pour pouvoir affronter un transfert, mais cela reste à confirmer.

Où jouera James Rodriguez la saison prochaine selon vous ?
Sondage
Voter