Rumeurs
Officiel

Pourquoi Balotelli et Thauvin ont célébré leur but en boitant

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

Auteur des deux buts marseillais face à Amiens, Florian Thauvin et Mario Balotelli ont célébré leur réalisation en boitant. Un clin d'oeil à une célébration qui a buzzé cette semaine sur les réseaux sociaux.

Les supporters de l'OM (et Jacques-Henri Eyraud en tribune) ont eu peur. Après avoir ouvert le score d'une frappe croisée du gauche, Florian Thauvin a boité, comme s'il venait de se claquer... Une petite feinte en réalité puisque l'ailier marseillais a ensuite lâché un sourire avant de recourir normalement.

Un clin d'oeil à un joueur africain

Six minutes plus tard, même célébration pour Mario Balotelli en compagnie de son nouveau complice Florian Thauvin. Si certains esprits torturés y vont vu une référence à la récente blessure d'Edinson Cavani après son penalty face à Bordeaux, il s'agissait en fait d'un clin d'oeil à un joueur africain, qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux récemment.

Ce joueur se nomme Sven Yidah, est Kényan et évolue aux Kariobangi Sharks. Il a réalisé cette célébration boiteuse le 25 janvier dernier lors d'une séance de tirs au but face au Mbao FC, un club tanzanien, lors de la SportPesa Super Cup. Un clin d'oeil confirmé par Mario Balotelli au micro de Canal Plus.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne