Pour renforcer son attaque, le Barça pense à Stuani et Giroud

Pour renforcer son attaque, le Barça pense à Stuani et Giroud

MERCATO BARCA - A la recherche d'un avant-centre pour doubler le poste de Luis Suarez, le Barça aurait des vues sur son compatriote de Girona, Cristhian Stuani (32 ans).

Le Barça se cherche un avant-centre expérimenté pour jouer les doublures de luxe de Luis Suarez suite au départ de Munir El Haddadi à Séville. La valse des noms bat son plein et le dernier en date n'est autre que Cristhian Stuani, international uruguayen de 32 ans, qui comptabilise 12 buts en Liga cette saison.

Un joli chiffre qui lui permet d'être sur le podium du classement des meilleurs buteurs du championnat espagnol derrière Leo Messi (17 buts) et Luis Suarez (14 buts). L'été dernier, Marca avait annoncé Stuani dans le viseur de l'OM, une piste qui n'avait jamais vraiment été confirmée en France.

Giroud en plan B ?

Cet hiver, il pourrait rebondir au Barça, qui connaît en plus déjà le prix à payer : 15 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire. Selon AS, Marca ou encore Sport, qui en fait sa Une ce mardi, Ernesto Valverde veut le récupérer en janvier.

A noter aussi que selon Sport, l'autre option du Barça mène à Olivier Giroud, qui arrive en fin de contrat en juin à Chelsea, avec une année supplémentaire en option.