Pelé : "Mbappé n'a pas besoin de quitter le PSG pour devenir le meilleur au monde"

Publié le 02/04 par Fabien Borne - Édité le 02/04

Pelé : "Mbappé n'a pas besoin de quitter le PSG pour devenir le meilleur au monde"

Avortée en novembre dernier, la rencontre entre le roi Pelé et le prince Mbappé a eu lieu ce mardi soir à Paris à l'initiative de l'horloger suisse Hublot, sponsor des deux hommes. L'occasion pour le Brésilien de glisser quelques conseils au Français.

Quand le roi rencontre son prince. Après plusieurs mois d'échanges élogieux et complices sur les réseaux sociaux, Pelé et Kylian Mbappé ont enfin pu se rencontrer ce mardi soir à Paris, grâce à leur sponsor commun, Hublot.

L'occasion pour les deux hommes d'échanger (voir vidéo ci-dessous) puis de tenir une conférence de presse en présence de nombreux journalistes (qui n'avaient toutefois pas le droit de poser des questions).

En marge de cette soirée, certains journalistes ont en revanche pu interroger le roi Pelé et il a forcément été question du phénomène Mbappé. "Pour être comme moi, il ne pourra pas. Mes parents ont fermé l’usine (rires), s'est-il amusé dans les colonnes du Parisien. Si je peux lui donner un conseil, c’est de prendre soin de son corps et de lui. La technique, il l’a déjà. Le physique est l’aspect le plus important pour un athlète de nos jours."

"Je ne suis jamais parti de Santos pour être le meilleur joueur du monde"

S'il estime aussi qu'il peut encore améliorer son jeu de tête, Pelé ne pense pas que Mbappé ait besoin de quitter le PSG pour devenir le meilleur joueur du monde : "Non, il n’a pas besoin de partir du PSG pour ça. Il doit continuer à jouer de la même manière parce qu’il va devenir le meilleur du monde. Ça, c’est important. Si on doit faire une comparaison avec Pelé, Pelé n’est jamais parti de Santos pour être le meilleur joueur du monde."

Ceci peut aussi vous intéresser

19:08 Al-Khelaïfi ne veut plus de "comportements de stars" au PSG
14:24 Tuchel veut toujours Gueye au milieu
13:19 Alves part, Meunier reste ?
14/06 Officiel : Leonardo de retour au PSG
14/06 Officiel : Henrique quitte le PSG