Rumeurs
Officiel

OM, Sénégal : Gueye, Tudor et Cissé s'expriment sur Bamba Dieng

dieng-om-lazio-regard
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Poussé vers la sortie tout l'été, Bamba Dieng est finalement resté à l'OM, mais n'a pas encore joué cette saison. Présents en conférence de presse ce vendredi, à deux jours d'OM-Rennes, Pape Gueye et Igor Tudor se sont exprimés sur l'attaquant sénégalais. De même qu'Aliou Cissé, le sélectionneur sénégalais, qui a convoqué Bamba Dieng pour les deux prochains matches des Lions de la Teranga.

Reverra-t-on bientôt Bamba Dieng sous le maillot de l'OM ? Proche de rejoindre Nice dans les dernières heures du mercato, l'attaquant sénégalais est finalement resté à Marseille et a vu partir ces dernières heures Cédric Bakambu à l'Olympiakos. De quoi lui offrir une opportunité de reporter le maillot marseillais rapidement, lui qui a réintégré les entraînements collectifs depuis peu ?

"Ce fut un été compliqué pour lui. C'est un garçon formidable, très gentil, avec ses qualités. Il s'entraîne avec nous et est disponible", a répondu sobrement l'entraîneur marseillais Igor Tudor ce vendredi en conférence de presse à l'heure de faire le point sur la situation de son attaquant de 22 ans, qu'il n'a pas fait jouer une minute en match officiel cette saison.

Gueye : "J'espère que ça va se débloquer pour Dieng"

Convoqué par Aliou Cissé pour les deux prochains matches amicaux du Sénégal face à la Bolivie (24/09) et l'Iran (27/09), Bamba Dieng a également reçu le soutien ce vendredi de son coéquipier et compatriote Pape Gueye : "Bamba, c'est quelqu'un d'adorable. Malgré son faible temps de jeu, tu le vois, tu as envie de l'aider. Il ne va pas te demander de l'aide, mais tu as envie de l'aider. Je suis resté souvent avec lui durant cette période, parce que je sais que c'est dur. Il n'a pas beaucoup de personnes avec lui en France. J'ai joué ce rôle de grand frère. Bamba, il est motivé comme jamais. Physiquement, il est à 100%. Il faisait des séances quand il n'était pas avec nous dans le groupe. Il n'a qu'une envie, c'est montrer ses qualités parce que c'est un club qu'il aime depuis tout jeune. Il sait qu'il a montré de bonnes choses, mais que ce n'est pas fini. Il n'a qu'une envie, c'est retrouver la compétition et j'espère que ça va se débloquer pour lui", a lâché le milieu sénégalais.

Cissé : "C'est à lui de se prendre en main"

Présent lui aussi en conférence de presse ce vendredi, le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé a invité Bamba Dieng à ne pas lâcher l'affaire en club : "Bamba, s'il est à Marseille, c’est parce qu'il a les qualités, mais il faut qu’il comprenne qu'on ne lui fera aucun cadeau et c'est à lui de se prendre en main, c'est à lui d'avancer et de croire en lui et de travailler (...) On l'a fait venir avec nous pour lui montrer qu’on avait confiance en lui, mais en réalité, c'est à lui de se battre pour changer la situation dans laquelle il est. Le temps va très vite et dans un mois on a une compétition très importante."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne