OM-PSG : Gigot vers un forfait, Marquinhos et Mukiele de retour à l'entraînement

gigot-messi om-psg coupe
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

L'OM reçoit le PSG ce dimanche à 20h45 dans le choc de la 25e journée de Ligue 1. L'occasion de faire un point sur l'état des troupes à quatre jours du choc.

Vainqueur 3-2 à Toulouse dimanche soir, l'OM a repris l'entraînement mardi après-midi et selon La Provence, Samuel Gigot était absent lors de la séance collective, lui qui s'était blessé une semaine plus tôt à la cheville droite face à Clermont.

Ce mercredi, Samuel Gigot était à la Commanderie et a salué des supporters marseillais à sa sortie. Mais comme révélé par RMC Sport, le défenseur central marseillais portait une botte de marche pour soulager sa cheville droite, ce qui donne peu d'espoir de le voir rétabli pour le choc de dimanche.

L'OM privé de Mbemba et sûrement de Gigot

En plus de Samuel Gigot, l'OM sera privé de Chancel Mbemba face au PSG et la composition de la défense centrale marseillaise sera l'un des enjeux de l'avant-match. Leonardo Balerdi et Sead Kolasinac seront probablement titulaires, tandis qu'Eric Bailly, qui revient tout juste de suspendu, sera en balance avec Valentin Rongier, qui avait évolué avec brio à ce poste lors du dernier Classique en Coupe de France.

Du côté du PSG, vainqueur sur fil face à Lille dimanche dernier (4-3), les hommes de Christophe Galtier ont repris l'entraînement ce mercredi en fin de matinée après deux jours de repos. Touché à la cuisse face au Bayern Munich, Marquinhos avait été laissé au repos face aux Dogues et a effectué son retour à l'entraînement ce jour.

Des doutes concernant Mukiele et Nuno Mendes

Le capitaine brésilien du PSG postule logiquement à une place dans le groupe face à l'OM. Absent depuis un mois, Nordi Mukiele a aussi effectué son grand retour à l'entraînement ce jour, mais sa présence dimanche reste encore incertaine.

Touché au genou face à Lille, Nuno Mendes a lui effectué quelques courses ce mercredi selon Le Parisien et devrait reprendre avec ses coéquipiers plus tard cette semaine. Il reste incertain pour OM-PSG. Seule certitude côté parisien, le forfait de Neymar, blessé à la cheville droite face aux Dogues et absent au moins deux semaines.