🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Bielsa réclame une fortune à l'OM

Bielsa om
Publié le 30/09 par Fabien Borne Icon Sport

Parti de l'OM un soir d'août 2015, Marcelo Bielsa réclame 3 millions d'euros à son ancien employeur aux prud'hommes.

Les supporters de l'OM n'ont pas oublié la soirée du 8 août 2015 quand, après une défaite 1-0 face à Caen à domicile, leur entraîneur Marcelo Bielsa avait annoncé sa démission en conférence de presse, à la surprise générale.

Sept ans plus tard, l'entraîneur argentin réclame 3 millions d'euros au club phocéen, qui était alors la propriété de Margarita Louis-Dreyfus. Une information révélée ce vendredi par l'AFP, en marge du passage des avocats de l'Argentin devant le conseil des prud'hommes de Marseille, qui rendra sa décision le 27 janvier.

Si Bielsa avait déjà justifié son départ de l'OM par un désaccord contractuel avec ses dirigeants de l'époque, ses avocats ont donné plus de détails ce vendredi. Bielsa reproche ainsi à l'OM de ne pas avoir respecté un accord portant sur une augmentation de 25% de son salaire entre sa première et sa deuxième saison.

L'OM demande à débouter Bielsa

Comme détaillé par l'AFP, "El Loco" réclame ainsi à l'OM les salaires majorés de 25% de la saison 2015/2016, soit 2 775 000 euros, un préjudice moral chiffré à 20 000 euros et un préjudice d'image et de notoriété de 180 000 euros, sans compter le règlement d’un contentieux fiscal. Soit donc un peu plus de 3 M€ au total.

De son côté, l'OM a demandé au conseil des prud’hommes de débouter Bielsa, estimant que la procédure engagée par l'Argentin en 2019, soit quatre ans après sa démission, était largement prescrite.