OM : le Covid plutôt que le poids pour expliquer le début de saison de Payet ?

OM : le Covid plutôt que le poids pour expliquer le début de saison de Payet ?

Comme André Villas-Boas, le préparateur physique de l'OM estime que le supposé surpoids de Dimitri Payet est un faux débat et n'explique pas son début de saison raté avec Marseille.

Il y a quelques jours, André Villas-Boas défendait publiquement Dimitri Payet et son hygiène de vie en assurant que le Réunionnais faisait le même poids que l'an dernier. Une réponse aux moqueries des réseaux sociaux et des observateurs, qui estiment que ce dernier a grossi depuis son excellente saison 2019-2020.

"Je peux déjà vous dire que Payet a le même poids aujourd'hui que la saison dernière, répond José Mario Rocha, le préparateur physique de l'OM, dans La Provence du jour. Le même ! Le poids ne détermine pas ses performances, mais c'est tout un tas de facteurs qui les influencent."

Payet aurait perdu quelques kilos

Pour le fidèle collaborateur d'AVB, le début de saison raté de Payet à l'OM s'explique par autre chose : "Nous devons accepter que le Covid ait eu des influences négatives sur lui. C'est certain. Mais avec l'évolution de la situation, il va retrouver son niveau, celui que tout le monde connaît."

Lundi, RMC Sport révélait que Dimitri Payet suivait un programme personnalisé depuis fin octobre pour être mieux physiquement. La radio assurait à cette occasion que l'international français avait perdu plusieurs kilos récemment. De bon augure avant le choc face à Porto ?