Rumeurs
Officiel

OM : De Zerbi affiche ses grandes ambitions

Roberto De Zerbi applaudit ses supporters après TFC-OM
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Sans sourciller samedi soir face à Toulouse, l’Olympique de Marseille s’est imposé (1-3) pour prendre provisoirement la tête de la Ligue 1. En conférence de presse d'après match, Roberto De Zerbi a martelé ses attentes et exigences envers ses joueurs.

Après trois journées de championnat, la patte De Zerbi commence à se faire sentir à l’OM. Facile vainqueur il y a deux semaines à Brest (1-5), avant d’être tenu en échec à domicile par Reims le week-end dernier (2-2), Marseille a réagi de belle manière face à Toulouse (1-3).

Double buteur au Stadium vendredi soir, Mason Greenwood a porté son total de réalisations à cinq, confirmant qu’il serait l’atout offensif numéro un des Olympiens cette saison. Mais même si tout semble rouler en terre phocéenne, l’entraîneur de l’OM a fait preuve de davanatge d’exigence après la rencontre.

OM : « Avoir la faim des grandes équipes », annonce De Zerbi

Pointilleux dans les moindres détails, le technicien italien a affiché ses attentes lors de la conférence de presse d'après-match : « Moi, je veux tout : je veux le jeu, je veux des buts, je veux ne pas encaisser de buts, je veux la bonne mentalité. »

« Je veux marquer le 4e but, je veux préserver le résultat même quand on mène 3-0, comme si encaisser un but nous coûtait la vie. Pour redevenir grand, il faut du jeu, il faut des joueurs, il faut l'organisation du club, mais il faut aussi la mentalité, et c'est le plus dur. Avoir la faim des grandes équipes tous les jours, 24 heures sur 24 », a expliqué Roberto De Zerbi.

Ce dernier mettra à coup sûr à profit la trêve internationale pour avancer dans son projet de jeu avec l’OM. Prochain rendez-vous : la réception de l'OGC Nice au Vélodrome le 14 septembre, à l’occasion de la 4e journée de Ligue 1.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales