OM : Azzedine Ounahi dévoile la raison de son échec
Azzedine Ounahi désormais ancien jouuer de l'OM a expliqué la raison de son échec à Marseille.
Son transfert aura été un échec. Arrivé pour plus de 10 millions d'euros d'Angers, il y a deux ans, le marocain Azzedine Ounahi ne se sera jamais vraiment imposé comme un titulaire indiscutable à Marseille. En 2 saisons de Ligue 1 sous les couleurs olympiennes, il a disputé 28 matchs pour 3 petits buts inscrits. Un bilan assez faible pour celui qui avait fait forte impression lors du Mondial 2022 avec le Maroc.
Désormais joueur du Panathinaïkos, Azzedine Ounahi a expliqué les raisons de son départ : "C’était un choix très difficile pour moi par rapport à ma situation et par rapport à des offres que j’ai reçues des pays du Golfe. Et je devais faire un choix difficile qui aura un impact sur ma carrière et sur mes futures années. J’ai eu un échange avec le coach et avec le directeur sportif. J’ai ressenti qu’il y avait un fort intérêt et que le club voulait vraiment m’avoir. J’ai eu un bon feeling avec le coach. Je devais faire un choix concernant ma situation. J’avais besoin de faire un choix qui allait m’aider à me concentrer sur le football", peut-on lire sur Foot Mercato.
Azzedine Ounahi reconnaît un manque de travail de sa part à l'OM
"La saison dernière a été compliquée pour moi. J’ai eu une blessure et j’ai eu des problèmes personnels, des choses en dehors du football et qui m’ont impacté. Je n’ai pas assez travaillé et ça je l’assume. Je n’ai pas assez travaillé pour avoir le meilleur niveau. je ne vais pas commettre les mêmes erreurs, avec une nouvelle mentalité", a reconnu le milieu de terrain de 24 ans. Il ne lui reste désormais plus qu'à s'imposer du côté de la Grèce et du Panathinaïkos. Un club avec lequel il retrouvera l'Europe et la Conférence League, au détriment du RC Lens, qu'ils ont battu lors du barrage.
Azzedine Ounahi reconnaît qu’il n’a pas assez travaillé pour réussir à l'OM !
— Foot Mercato (@footmercato) September 4, 2024
« La saison dernière a été compliquée pour moi. J’ai eu une blessure et j’ai eu des problèmes personnels, des choses en dehors du football et qui m’ont impacté. Je n’ai pas assez travaillé et ça je… pic.twitter.com/ivy641eOa9
Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.