OL : un crack du club rejoint Jorge Mendes
Un jeune espoir de l'Olympique Lyonnais vient de rejoindre l’agence Gestifute, qui appartient à Jorge Mendes.
A seulement 17 ans, Enzo Molebe est considéré comme un grand espoir de l'Olympique Lyonnais. L'attaquant a notamment disputé quelques minutes avec les professionnels durant la préparation estivale de cet été contre l'Union Berlin, Saint-Pauli et Tirol. International français U17 puis U18, il semble être déjà considéré par le club rhodanien.
Enzo Molebe, un grand espoir de l'OL
Preuve en est, il a signé son premier contrat professionnel avec l'OL cet été. S'il n'a pas encore joué avec les A en match officiel, Enzo Molebe était sur le banc ce week-end lors de la réception d'Auxerre. Ses premières minutes en Ligue 1 ne semblent donc plus très loin, malgré une grosse concurrence dans le secteur offensif.
Il a notamment pris la place de Gift Orban, qui a récemment provoqué la colère des supporters, dans le groupe lors de la dernière journée. Sous contrat jusqu'en 2027 avec les Gones, Molebe semble promis à un bel avenir. A l'Olympique Lyonnais ? Une nouvelle partagée par Le Parisien ce lundi inquiète déjà les supporters rhodaniens pour le futur de la pépite de leur centre de formation.
Un destin à la Barcola ?
En effet, l'avant-centre de 17 ans aurait confié ses affaires à l’agence Gestifute, qui appartient à Jorge Mendes. Le celèbre agent portugais a notamment d'excellentes relations avec Luis Campos et a envoyé une multitude de joueurs au Paris Saint-Germain.
Du côté de l'OL, cette histoire rappelle également le départ de Bradley Barcola. L'ailier français avait quitté Lyon seulement six mois après avoir rejoint Gestifute pour... le PSG. Bien évidemment rien n'indique aujourd'hui que cette histoire va se répéter mais cette nouvelle n'a rien de rassurante. Jorge Mendes est en effet un agent qui n'hésite pas à pousser vers la sortie ses joueurs pour toucher des commissions.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.