Rumeurs
Officiel

OL : Textor fonce sur le rachat Everton !

John Textor veut racheter Everton
Publié le par Clément Vales Icon Sport

John Textor, propriétaire de l'OL, est entré en négociations exclusives pour racheter le club d’Everton.

L’homme d’affaires américain continue d’étendre sa toile. La rédaction de Daily Mercato avait relayé l’information le week-end dernier : John Textor ambitionne de s’offrir Everton. Depuis, les négociations ont pris un coup d’accélérateur, puisque le patron d’Eagle Football est désormais en négociations exclusives, selon le média britannique The Athletic.

Intéressé par les parts de Farhad Moshiri (94 %), arrivé dans le capital du club bleu de Liverpool en 2016, Textor cherche à vendre ses actions de Crystal Palace, condition sine qua non pour mener à bien le processus d’achat.

Textor doit vendre ses parts de Crystal Palace

En effet, la Premier League est claire : il est interdit de détenir deux clubs dans le même championnat. Co-propriétaire à hauteur de 45 % du club londonien via sa holding, John Textor cherche à s’en séparer depuis mai. Frustré par un pouvoir décisionnel qu’il juge trop restreint, le dirigeant de 58 ans vise grand pour étendre son influence outre-Manche.

Également propriétaire de l'Olympique Lyonnais, de Botafogo (Brésil) et de Molenbeek (Belgique), John Textor a salué un club historique « qui représente le meilleur du football anglais ». Les supporters des Toffees voient d’un bon œil cette possible passation de pouvoir, déçus par les dernières saisons de leur équipe favorite, qui végète en seconde partie de tableau de l'élite anglaise.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales