Rumeurs
Officiel

OL : le bilan famélique de Gift Orban depuis son arrivée à Lyon

Gift Orban avant OL - OM
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Potentiellement courtisé par le RC Lens, Gift Orban pourrait quitter l’OL avec qui la magie n’a jamais opéré depuis son transfert l’an passé.

Gift Orban pourrait bel et bien quitter l’Olympique Lyonnais lors du prochain mercato hivernal. Annoncé dans le viseur du RC Lens ces dernières heures, il semblerait finalement que Will Still n’ait pas en ligne de mire le Nigérian. Seulement, au vue du temps de jeu dérisoire d’Orban cette saison, un départ n’est pas à exclure pour le relancer.
D’autant plus que l’OL a un réel besoin de liquidité pour éviter la relégation administrative auprès de la DNCGà l’issue de la saison. Ainsi, Gift Orban pourrait rapporter quelques millions à John Textor, lui qui a est aujourd’hui évalué à environ 15 millions d’euros.

Gift Orban fantomatique à l’OL

Pour rappel, il avait été recruté à La Gantoise il y a moins d’un an, en janvier 2024, contre un chèque de 14 millions d’euros. Seulement, depuis, le buteur n’a pas vraiment justifié son prix en Ligue 1. En effet, en 21 matchs disputés en 2024 pour les Gones, Gift Orban n’a totalisé que cinq réalisations, dont seulement trois en championnat.

Un bilan bien trop faible qui reste constant, tant cette le joueur n’a pas réussi à s’imposer dans l’effectif cette saison. Il faut dire que la concurrence est rude au poste de numéro 9 avec le capitaine Alexandre Lacazette et la recrue phare du dernier mercato estival, Georges Mikautadze.

Mais où est passé le soldat Orban ?

Ainsi, sur ce début de saison 2024-2025, Gift Orban n’a inscrit que deux buts. Il s’agissait d’un doublé contre Strasbourg en août et depuis le buteur n’a plus fait trembler les filets. Il faut dire qu’il n’a pas sa chance pour autant. Pour preuve, il n’a plus disputé la moindre minute de jeu en Ligue 1 depuis le 22 septembre dernier. 

Pire que cela, il n’a été convoqué avec l’OL en championnat qu’une seule fois depuis cette rencontre, passant le plus clair de son temps chez lui ou en tribune ces dernières semaines. Il peut juste se contenter de 75 minutes de jeu en Europa League. Un terrible constat d’échec pour celui qui avait vocation à remplacer Lacazette.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré