Rumeurs
Officiel

OL : "la plus grosse erreur de Lyon, c’est de l’avoir laissé partir"

Mathieu Valbuena regrette Bruno Génésio
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Joueur actuel de l'Athens Kallithéa Football Club, Mathieu Valbuena est revenu sur sa période où il a évolué à l'Olympique Lyonnais. Interrogé sur Bruno Génésio, il n'a pas hésité à dire tout du bien qu'il pensait de son ancien coach.

Joueur de l'OL entre 2015 et 2017, Mathieu Valbuena a côtoyé Bruno Génésio durant toute son aventure lyonnaise. Après des premiers mois compliqués avec le maillot de l'OL, Mathieu Valbuena a fini par retrouver son meilleur niveau grâce notamment à Bruno Génésio qui a su lui faire retrouver la confiance.

Les deux hommes ont notamment contribué au très bon parcours de l'OL en Ligue Europa lors de la saison 2016-2017 où les Gones ont atteint la demi-finale de la compétition. 

"C’est un vrai amoureux"

Interrogé par So Foot sur Bruno Génésio, Mathieu Valbuena n'a pas hésité à faire l'éloge de son ancien coach avant de glisser un petit tacle à Jean-Michel Aulas, président de l'OL à l'époque.

"La plus grosse erreur de Lyon, c’est de l’avoir laissé partir. Tout ce qui lui est arrivé à l’OL l’a énormément affecté, car c’est un vrai amoureux du club, mais aussi parce que cela a touché sa famille. Après son départ, Lyon a eu des difficultés sur le banc. Beaucoup de gens prédisaient qu’il n’était qu’un entraîneur très moyen. Objectivement, il mérite tout ce qui lui arrive" a déclaré Valbuena. 

Il faut dire que les années lyonnaises de Bruno Génésio ont été particulièrement compliquées. Malgré une demi-finale de Ligue Europa, une victoire sur la pelouse de Manchester City, quatre qualifications européennes dont une en Ligue des champions, le natif de Lyon a toujours été vivement critiqué par une partie des fans de l'OL. Une pression intense qui a fini par convaincre Jean-Michel Aulas de se séparer de son coach lors de l'été 2019. 

L'ancien Président de l'OL avait alors nommé la légende Juninho en tant que directeur sportif. Ce dernier avait choisi son compatriote Sylvinho pour prendre les reines de l'effectif professionnel. 


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres