Officiel : surprise, un international sénégalais débarque à Lens

Trois jours après la fermeture du mercato en France, Lens a officialisé l'arrivée surprise d'un international sénégalais.
Le mercato ne s'arrête jamais, même quand il est fermé ! Les joueurs libres de tout contrat peuvent encore signer dans des clubs et le RC Lens en a profité pour renforcer son entrejeu, amoindri suite au départ estival de Seko Fofana à Al-Nassr, en Arabie saoudite.
Lens récupère Nampalys Mendy
Ce lundi soir, Lens a ainsi officialisé la signature jusqu'en juin 2025 du milieu défensif Nampalys Mendy, libre depuis la fin de son contrat à Leicester City. Âgé de 31 ans, l'ancien joueur de Monaco et Nice compte 27 sélections avec le Sénégal, avec qui il a été sacré champion d'Afrique avec les Lions de la Teranga en 2022.
𝐄𝐱𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫𝐬𝐡𝐢𝐩 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥'𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐣𝐞𝐮 ✍️
— Racing Club de Lens (@RCLens) September 4, 2023
Milieu défensif au vécu international 🇸🇳 et récupérateur à l'abattage important, Nampalys Mendy s'engage librement avec le Racing jusqu'en 2⃣0⃣2⃣5⃣ !
👉 https://t.co/QRwhF6T61E#FierDEtreLensois pic.twitter.com/eVz3KeKNuA
"La signature de Nampalys en tant que joueur libre vient apporter davantage de profondeur à notre effectif au milieu de terrain. Révélé en Ligue 1, régulier en Premier League et joueur cadre de la sélection sénégalaise, Nampalys allie expérience et leadership. Nous le suivions depuis quelques semaines déjà et avions noué des échanges constructifs. Il vient au Racing avec cette envie de s'impliquer pleinement dans la vie du groupe et mettre à profit son vécu de plus de 340 matchs en club conjugué à 27 capes avec le Sénégal, nation avec laquelle il a participé activement au sacre à la CAN 2021. C'est d'ailleurs toujours particulier à Lens d'accueillir un joueur sénégalais, tant l'histoire du Racing est liée à cette grande nation du football. Bienvenue à Lens Nampalys !", a réagi Arnaud Pouille, le directeur technique du club lensois, qui a aussi renforcé son entrejeu cet été avec la signature du jeune Andy Diouf, révélé à Bâle la saison passée.