Rumeurs
Officiel

Officiel : surprise, un international sénégalais débarque à Lens

Nampalys Mendy Sénégal
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Trois jours après la fermeture du mercato en France, Lens a officialisé l'arrivée surprise d'un international sénégalais.

Le mercato ne s'arrête jamais, même quand il est fermé ! Les joueurs libres de tout contrat peuvent encore signer dans des clubs et le RC Lens en a profité pour renforcer son entrejeu, amoindri suite au départ estival de Seko Fofana à Al-Nassr, en Arabie saoudite.

Lens récupère Nampalys Mendy

Ce lundi soir, Lens a ainsi officialisé la signature jusqu'en juin 2025 du milieu défensif Nampalys Mendy, libre depuis la fin de son contrat à Leicester City. Âgé de 31 ans, l'ancien joueur de Monaco et Nice compte 27 sélections avec le Sénégal, avec qui il a été sacré champion d'Afrique avec les Lions de la Teranga en 2022.

"La signature de Nampalys en tant que joueur libre vient apporter davantage de profondeur à notre effectif au milieu de terrain. Révélé en Ligue 1, régulier en Premier League et joueur cadre de la sélection sénégalaise, Nampalys allie expérience et leadership. Nous le suivions depuis quelques semaines déjà et avions noué des échanges constructifs. Il vient au Racing avec cette envie de s'impliquer pleinement dans la vie du groupe et mettre à profit son vécu de plus de 340 matchs en club conjugué à 27 capes avec le Sénégal, nation avec laquelle il a participé activement au sacre à la CAN 2021. C'est d'ailleurs toujours particulier à Lens d'accueillir un joueur sénégalais, tant l'histoire du Racing est liée à cette grande nation du football. Bienvenue à Lens Nampalys !", a réagi Arnaud Pouille, le directeur technique du club lensois, qui a aussi renforcé son entrejeu cet été avec la signature du jeune Andy Diouf, révélé à Bâle la saison passée.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne