Mercato Lens : Spierings déjà de retour à Toulouse ?

Première recrue du mercato estival lensois, le milieu néerlandais Stijn Spierings pourrait déjà s'en aller et retourner à Toulouse.
Arrivé en fin de contrat à Toulouse cet été, Stijn Spierings (27 ans) était la première recrue du mercato lensois, le 23 juin dernier. Mais le milieu néerlandais, qui a vu débarquer récemment Nampalys Mendy dans son secteur de jeu, réalise un début de saison poussif, à l'image de son nouveau club. Remplaçant lors des trois premières journées, Stijn Spierings était titulaire lors de la défaite 3-0 face à Monaco le 2 septembre dernier et a été remplacé par Andy Diouf peu avant l'heure de jeu.
Selon le très bien informé Mohamed Toubache-Ter, Stijn Spierings a des difficultés pour s'intéger à Lens et Toulouse aimerait bien le récupérer. Une information confirmée par le site spécialisé sur le TFC, Les Violets.com, qui nous apprend que Lens aimerait également se séparer de son joueur le plus tôt possible. Lens a d'ailleurs communiqué sa liste de 25 joueurs à l'UEFA pour la Ligue des champions ce mardi et le Néerlandais n'en fait pas partie.
Spierings pas inscrit par Lens en Ligue des champions
Stijn Spierings pourrait donc rapidement quitter Lens pour retourner à Toulouse. Sous quelle forme alors que le mercato est fermé en France depuis le 1er septembre ? Sous la forme d'un prêt, en qualité de joker sportif, répond LesViolets, qui précise par ailleurs qu'en cas de retour dans la Ville Rose, Stijn Spierings ne pourra pas disputer la Ligue Europa, la liste toulousaine pour la C3 étant déjà clôturée.
🔴🟡 La liste des 25 du #Rclens pour la LDC !
— Laurent Mazure (@Laurentmazure) September 12, 2023
Pas de Cortés et Spierings (sur le départ) pic.twitter.com/DWYQdEfbHD
Reste la question du salaire du joueur, qui est plus important à Lens qu'à Toulouse. Les négociations entre les clubs tourneraient autour de ça actuellement. Correspondant à Lens pour l'AFP, Laurent Mazure a répondu aux questions du site LesViolets pour tenter d'expliquer l'échec Spierings et selon lui, le joueur "n’a pas répondu aux attentes sportives du Racing Club de Lens et du staff" et a lui-même "conscience qu’il n’est pas au niveau requis". Vous avez dit erreur de casting ?