Rumeurs
Officiel

Officiel : Strasbourg lâche 19 M€ sur deux talents de Bordeaux

bakwa mwanga bordeaux
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Le Racing Club de Strasbourg Alsace continue de miser sur la jeunesse lors de ce mercato d'été et a officialisé ce mardi le recrutement de deux jeunes talents des Girondins de Bordeaux : Dilane Bakwa et Junior Mwanga.

Racheté cet été par BlueCo, qui possède également Chelsea, Strasbourg poursuit son ambitieux mercato d'été avec la signature de deux grands talents des Girondins de Bordeaux : l'ailier Dilane Bakwa et le défenseur Junior Mwanga.

Âgés de 20 ans et partageant les mêmes agents, les deux joueurs ont explosé en Ligue 2 la saison passée et se sont engagés jusqu'en juin 2027 avec le club alsacien. Selon L'Equipe, le RCSA a déboursé 19 millions d'euros pour les deux, avec des bonus allant de 500 000 à 1 million d'euros.

Bakwa et Mwanga sont Strasbourgeois

Né à Créteil, Dilane Bakwa évolue au poste d'ailier et a disputé 39 matches la saison passée pour un bilan de 5 buts et 9 passes décisives. "Je ressens beaucoup d’émotion et de fierté. C’est mon premier transfert et un jour important pour moi. Strasbourg est un club historique du football français, avec un public de feu, c’est très motivant ! J’arrive avec beaucoup d’ambition mais aussi beaucoup d’humilité et je vais me mettre au service du collectif pour aider le club à atteindre ses objectifs", a réagi le gaucher sur le site de son nouveau club.

Son compère Junior Mwanga peut lui évoluer aussi bien en défense centrale qu'au poste de milieu défensif et sort également d'une saison pleine avec 35 matches disputés sous les couleurs bordelaises. "Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur Junior Mwanga, qui est un jeune défenseur très prometteur, pour les saisons à venir. Comme son ancien coéquipier de Bordeaux Dilane Bakwa, il pourra s’épanouir et poursuivre sa progression au Racing, où nous lui souhaitons la bienvenue", a déclaré le Président strasbourgeois Marc Keller.

Un mercato tourné vers la jeunesse

En plus de ces deux recrues, Strasbourg a aussi enrôlé cet été le prometteur défenseur central ivoirien Abakar Sylla (20 ans, Club Bruges) contre 20 millions d'euros, ainsi que l'avant-centre néerlandais Emanuel Emegha (20 ans, Sturm Graz) contre 13 millions d'euros.

En février dernier, le RCSA avait également convaincu le milieu de Caen Jessy Deminguet (25 ans), arrivé libre cet été. Désormais entraîné par Patrick Vieira, qui adore faire progresser de jeunes joueurs, le Racing lancera sa saison de Ligue 1 dimanche soir avec la réception de l'OL à la Meinau.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne