Officiel : Sarri nouvel entraîneur de la Juventus

Officiel : Sarri nouvel entraîneur de la Juventus

La Juventus Turin a officialisé ce dimanche la nomination de Maurizio Sarri, qui succède ainsi à Massimiliano Allegri.

La Juventus Turin tient son nouveau coach et il s'agit comme convenu de Maurizio Sarri. Un an après son départ de Naples pour Chelsea, le technicien italien est de retour en Italie. Il succède à Max Allegri sur le banc turinois et a signé un contrat de 3 ans avec la Vieille Dame.

Dans son communiqué, Chelsea précise bien qu'un accord a été conclu entre les deux clubs pour libérer Sarri, qui avait encore deux ans de contrat à Londres. La Juventus aurait ainsi déboursé une petite indemnité pour le récupérer, mais le montant n'a pas été communiqué.

"Lors des discussions qui ont suivi la finale de la Ligue Europa, Maurizio nous a fait comprendre à quel point il souhaitait ardemment retourner dans son pays natal, expliquant que les raisons pour lesquelles il souhaitait retourner travailler en Italie étaient importantes. Il a également estimé qu'il était important d'être plus proche de sa famille et, pour le bien-être de ses parents âgés, il avait maintenant besoin de vivre plus près d'eux", a confié la dirigeante de Chelsea Marina Granovskaia.

Cette arrivée de Sarri à la Juve fait en tout cas beaucoup jaser en Italie ces dernières semaines. Beaucoup d'observateurs s'interrogent en effet sur la compatibilité entre Sarri et le club turinois tandis que les supporters bianconeri n'ont eux pas oublié que l'ancien coach d'Empoli et de Naples avait eu des déclarations peu flatteuses envers leur club par le passé.