Officiel : Robben sort de sa retraite et retourne à Groningen

Officiel : Robben sort de sa retraite et retourne à Groningen

Un an après avoir raccroché les crampons, Arjen Robben a décidé de sortir de sa retraite et de retourner au FC Groningen, son club formateur.

Arjen Robben est de retour. Un an après avoir mis fin à sa brillante carrière, l'ailier néerlandais de 36 ans a décidé de revenir là où tout avait commencé pour lui, au FC Groningen. Un club où il avait débuté en pro en 2000 avant de rejoindre le PSV Eindhoven deux ans plus tard, puis Chelsea, le Real Madrid et enfin le Bayern Munich.

Ces dernières semaines, Robben avait déjà laissé entendre qu'il envisageait de sortir de sa retraite et on l'avait même vu s'entraîner il y a quelques jours au centre d'entraînement du Bayern Munich. Le feu-follet néerlandais va maintenant tenter de revenir en forme pour reporter le maillot du FC Groningen. Il n'a d'ailleurs pas encore signé officiellement son contrat et tout dépendra de son évolution lors des prochaines semaines.

"Je veux faire mon retour au club en tant que joueur. Je ne sais pas si cela va fonctionner, mais je vais me donner à 100% pour que cela se produise. Cela sera un challenge physique difficile, mais je vais le tenter. Je vais travailler dur et quand tout sera réuni, j'espère rejoindre l'équipe pour le premier entraînement de la future saison. J'espère vous voir le plus tôt possible car mon rêve est de rejouer pour Groningen", a confié le gaucher dans une vidéo partagée par le club néerlandais, qui a terminé 9e d'Eredivisie la saison passée.