Officiel : Rivère et Fournier vont quitter Nice !

Publié le 11/01 par Fabien Borne - Édité le 11/01

Officiel : Rivère et Fournier vont quitter Nice !

MERCATO NICE - Coup de tonnerre à Nice ! Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier ont annoncé ce vendredi leur départ prochain de l'OGC Nice, où ils occupaient respectivement les postes de président et directeur général depuis 2011.

Chamboulement dans l'organigramme de l'OGC Nice. En plein mercato d'hiver et plein feuilleton Balotelli, les deux dirigeants les plus influents du Gym ont annoncé leur volonté de quitter le club.

Lors d'une conférence de presse exceptionnelle tenue ce vendredi, Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier ont expliqué les raisons de leur futur départ. Ils ont évoqué des "divergences" avec les actionnaires sino-américains et ont expliqué qu'ils avaient demandé à leurs supérieurs "d'accélérer le processus de recrutement de nouveaux dirigeants pour le club".

Des divergences sur le mercato

Les deux dirigeants niçois ont aussi assuré qu'ils allaient rester le temps que leurs remplaçants soient trouvés : "Cela peut être 10 jours ou 1 mois. Quand les nouvelles personnes seront là, nous assurerons la transition pour qu'elle se fasse en douceur", a confié Rivère. Le président niçois a aussi précisé : "Nous nous étions mis d'accord pour rester jusqu'à fin mai. Mais ce mercato de janvier, on a beaucoup travaillé avec les équipes, on a encore des divergences. Ce n'était plus possible."

Des désaccords qui ne datent pas d'aujourd'hui : "On a refait un mercato d'été pas évident, c'est un mercato qui a laissé des traces de dysfonctionnement (...) On n'a pas été d'accord sur le profil des joueurs." Fournier a ajouté sur ce thème : "Notre vision n'était pas partagée par l'actionnaire. Le club leur appartient et c'est leur vision qui l'emporte." 

Propres recueillis sur place par Nice-Matin. Toutes les déclas de la conf de presse des deux dirigeants à retrouver ici.

Ceci peut aussi vous intéresser

18/01 Balotelli a quitté sa maison niçoise et se rapproche de l'OM
17/01 OM : Nice relance le dossier Germain
17/01 Balotelli prêté à l’OM pour des raisons fiscales ?
16/01 Balotelli va bien signer à l'OM selon Sky Italia
15/01 Si Balotelli veut aller à l'OM, Nice ne réclamera rien