Rumeurs
Officiel

Officiel : Rennes recrute Gauthier Gallon et Ludovic Blas

logo rennes article
Publié le par Fabien Borne

Le Stade Rennais a officialisé ce mercredi ses deux premières recrues du mercato d'été en la personne de Gauthier Gallon, gardien de Troyes, et Ludovic Blas, milieu offensif de Nantes.

Quatrième de Ligue 1 à l'issue de la saison écoulée et qualifié pour la prochaine Ligue Europa, le Stade Rennais a lancé son mercato estival en officialisant deux recrues ce mercredi.

Le gardien troyen Gauthier Gallon (30 ans) s'est engagé pour trois ans avec le Stade Rennais, soit jusqu'en 2026. Il reste sur une saison à 30 matches en Ligue 1 avec l'ESTAC et vient à Rennes pour être la nouvelle doublure de Steve Mandanda, le jeune gardien turc Dogan Alemdar (20 ans) ayant été lui prêté à Troyes.

Il y a quelques minutes, le Stade Rennais a aussi officialisé la signature pour quatre ans du milieu offensif nantais Ludovic Blas (25 ans), qui portera le numéro 11 en Bretagne. Un transfert estimé à 15 millions d'euros.

Blas : "Je passe à un niveau supérieur"

"Je connais bien la région mais c’est une évolution pour moi. Je passe à un niveau supérieur dans un club qui a beaucoup d’ambition. Quand on est en dehors du Stade Rennais, on se rend compte qu’il n’y a pas beaucoup d’équipes devant ce club. Ça joue le haut du tableau chaque année, on mesure donc l’importance du SRFC. Je suis un footballeur qui aime être entouré de joueurs de ballon. Il y a un gros collectif, l’équipe ne lâche jamais rien et fait les efforts ensemble, ça donne envie", a réagi Blas sur le site du SRFC.

La prochaine recrue rennaise devrait se nommer Enzo Le Fée, le milieu de terrain lorientais. Un accord entre toutes les parties a été trouvé il y a quelques jours pour un transfert estimé à 20 millions d'euros plus des bonus.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne