Officiel : Ramires (enfin) libéré par le Jiangsu Suning

Publié le 17/05 par Fabien Borne - Édité le 17/05

Officiel : Ramires (enfin) libéré par le Jiangsu Suning

Mis au placard depuis plus d'un an et demi, le milieu de terrain brésilien Ramires a enfin été libéré de son contrat par le Jiangsu Suning. Il pourrait retourner au Benfica.

L'ancien milieu de terrain de Chelsea, Ramires, est libre. Le Jiangsu Suning l'a annoncé sur son compte officiel Weibo et le Brésilien l'a confirmé sur ses réseaux sociaux. Annoncé dans le viseur de l'OM l'été dernier, avant la signature de Kevin Strootman, Ramires ne jouait plus en Chine depuis des mois après avoir refusé de prolonger son contrat, qui expirait en décembre prochain.

Finalement, les deux parties se sont entendues pour mettre fin à la mascarade dès maintenant. En plus d'avoir été associé à l'OM l'été dernier, Ramires avait également été annoncé tout proche d'un retour au Benfica Lisbonne, club où il s'était révélé en Europe avant de filer chez les Blues. S'il n'a joué qu'un match en un an et demi, nul doute que l'international brésilien de 32 ans ne devrait pas manquer de sollicitations cet été.

Selon le quotidien portugais A Bola, le Benfica est toujours sur ses traces et lui proposerait deux ans de contrat, à raison d'un salaire de 3 millions d'euros net par an plus une prime à la signature de 3 millions d'euros.