Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Officiel : Rachid Ghezzal signe à Leicester City pour 14 millions

logo-daily-mercato
Publié le 05/08 par Fabien Borne

PREMIER LEAGUE - C'est officiel, Rachid Ghezzal quitte l'AS Monaco et rebondit à Leicester City où il remplacera numériquement son compatriote Riyad Mahrez.

Leicester City a officialisé ce dimanche soir la signature pour 4 ans de Rachid Ghezzal en provenance de l'AS Monaco, qu'il avait rejoint libre il y a un an après la fin de son contrat à l'OL.

L'ailier franco-algérien de 26 ans est la 5e recrue estivale des Foxes après Ricardo Pereira, Jonny Evans, James Maddison et Danny Ward. Selon l'Equipe, ce transfert va rapporter 14 millions d'euros à l'AS Monaco, qui réalise une jolie plus-value sur un joueur qu'elle avait récupéré gratuitement et qui ne s'est pas imposé lors de sa seule et unique saison sur le Rocher.

Puel connaît Ghezzal depuis l'OL

"Je suis très heureux d'accueillir Rachid à Leicester City. C'est une superbe recrue pour notre effectif qui va apporter de la créativité et de la concurrence à l'aube d'une importante saison pour nous. Je connais ses qualités depuis mon passage à Lyon, où il était au centre de formation, et j'ai hâte de le voir se frotter à la Premier League", a réagi Claude Puel, l'entraîneur des Foxes.