Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : Petr Cech arrêtera sa carrière en fin de saison

logo-daily-mercato
Publié le 15/01 par Fabien Borne

MERCATO ARSENAL - En fin de contrat à Arsenal en juin prochain, le gardien tchèque Petr Cech a annoncé ce mardi qu'il allait mettre fin à sa carrière en mai prochain.

Un nouveau joueur emblématique va prendre sa retraite. Du haut de ses 36 ans, le légendaire gardien tchèque Petr Cech va ranger les gants et le casque au placard en fin de saison, après une riche et longue carrière entamée au pays il y a 20 ans.

Devenu remplaçant chez les Gunners cette saison, l'ancien portier du Stade Rennais et de Chelsea a lui-même annoncé la nouvelle via ses réseaux sociaux. Voici le message, traduit en français par nos soins, qu'il a posté.

"Le sentiment du devoir accompli"

"Il s'agit de ma 20e saison en tant que professionnel et 20 années se sont écoulées depuis la signature de mon premier contrat professionnel, donc le moment est venu pour moi d'annoncer que je vais arrêter ma carrière à l'issue de la saison. Avoir joué 15 ans en Premier League et avoir remporté tous les trophées possibles me donne le sentiment d'avoir accompli tout ce que je voulais accomplir. Je vais continuer à travailler dur à Arsenal pour remporter je l'espère un trophée de plus cette saison. J'ai hâte de voir ensuite ce que la vie me réserve en dehors des terrains."

A son actif, 4 titres de champion d'Angleterre avec Chelsea, 1 Ligue des champions, 1 Ligue Europa, 5 FA Cup et 3 League Cup. Pour beaucoup, Cech restera aussi le gardien au casque. Un casque qu'il porte depuis 2006 et un choc violent avec Stephen Hunt (Reading).