Officiel : Paulo Fonseca débarque à l'AS Roma

Publié le 11/06 par Fabien Borne - Édité le 11/06

Officiel : Paulo Fonseca débarque à l'AS Roma

L'AS Roma a officialisé le nom de son nouvel entraîneur ce mardi et il s'agit comme convenu du Portugais Paulo Fonseca.

Libéré de son contrat au Shakhtar Donetsk, Paulo Fonseca a signé un contrat de deux ans avec la Louve, avec une troisième année en option. Il succède ainsi à Claudio Ranieri, qui avait lui-même remplacé Eusebio Di Francesco en mars dernier.

"Nous sommes ravis d'accueillir Paulo Fonseca au sein du club, a déclaré le président romain James Pallotta. Paulo est un entraîneur jeune et ambitieux avec une expérience internationale, une mentalité de gagnant et est connu pour son idée d'un football courageux et offensif qui passionnera nos fans."

"Je suis très heureux d'avoir été nommé nouvel entraîneur de l'AS Roma et je tiens à remercier toute la direction du club pour l'opportunité qui m'a été offerte. Je suis enthousiaste et motivé par le défi qui nous attend et je suis impatient de déménager à Rome, de rencontrer nos fans et de commencer à travailler. Je crois qu'ensemble nous pourrons créer quelque chose de spécial", a lui confié l'entraîneur portugais.

Sixième de Serie A en 2018-2019, l'AS Roma disputera la prochaine Ligue Europa. L'une des missions principales de Fonseca sera de ramener la Louve en Ligue des champions.

Ceci peut aussi vous intéresser

21/06 Officiel : Ponce file au Spartak Moscou
21/06 L'OL se renseigne sur Nzonzi
15/06 Pastore veut rester à l'AS Roma
07/06 Fonseca va devenir le nouvel entraîneur de l'AS Roma
23/05 L'AS Roma dévoile son nouveau maillot domicile