Rumeurs
Officiel

Officiel : Patrick Vieira viré par Crystal Palace

patrick vieira crystal palace
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Au surlendemain d'une nouvelle défaite face à Brighton, Crystal Palace s'est séparé de son entraîneur français Patrick Vieira.

En poste depuis le 4 juillet 2021, Patrick Vieira n'est plus l'entraîneur de Crystal Palace, actuel 12e de Premier League. Le club londonien a perdu mercredi soir à Brighton et n'a pas remporté le moindre match depuis le début de l'année civile 2023 (les Eagles sont sur une série de 12 matches sans victoire). Une série noire qui a poussé Crystal Palace à se séparer de son entraîneur français de 46 ans.

"C'est avec un immense regret que cette décision difficile a été prise. En fin de compte, les résultats de ces derniers mois nous ont placés dans une position précaire en championnat et nous avons estimé qu'un changement était nécessaire pour nous donner les meilleures chances de conserver notre statut en Premier League", a réagi le président de Crystal Palace Steve Parish.

"L'impact de Patrick a été significatif"

Ce dernier a ensuite salué le travail accompli par le champion du monde 98 : "L'impact de Patrick depuis qu'il nous a rejoints à l'été 2021 a été significatif, et il est tenu en très haute estime par moi-même et par tous ses collègues. Il a mené l'équipe à une demi-finale de la FA Cup à Wembley et à une respectable 12e place la saison dernière, en pratiquant un football passionnant, dans une saison difficile et cruciale pour le club compte tenu des changements apportés à l'effectif avant son arrivée."

Crystal Palace était le troisième club de Patrick Vieira en tant qu'entraîneur principal après le New York City FC (1er janvier 2016 à 10 juin 2018) et l'OGC Nice (juillet 2018 à décembre 2020).


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne