Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : Nîmes s'offre l'international paraguayen Andrés Cubas

andres-cubas
Publié le 14/07 par Fabien Borne Icon Sport

Le Nîmes Olympique a bouclé le recrutement du milieu défensif de poche Andrés Cubas (24 ans), en provenance du Club Atlético Talleres.

Le transfert n'a pas encore été confirmé par les Crocos, mais a été annoncé par le club argentin du CA Talleres. Après avoir vendu son latéral gauche Facundo Medina à Lens, le club situé à Cordoba a officialisé le départ de son milieu défensif Andrés Cubas au Nîmes Olympique pour 3,4 millions de dollars, soit environ 3 millions d'euros.

Né en Argentine et international U20 argentin (cf photo de l'article), Cubas a aussi la nationalité paraguayenne et compte une sélection A avec le Paraguay depuis novembre dernier. Mesurant 1m66, son profil est un peu celui d'un Téji Savanier, à savoir un milieu de poche reculé technique et très bon dans l'organisation comme dans la récupération.

Formé à Boca et passé brièvement par Pescara en 2017, Cubas est la quatrième recrue estivale du NO après Yassine Benrahou, Baptiste Reynet et le latéral gauche norvégien Birger Meling.