Rumeurs
Officiel

Officiel : Nîmes s'offre l'international paraguayen Andrés Cubas

andres-cubas
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Le Nîmes Olympique a bouclé le recrutement du milieu défensif de poche Andrés Cubas (24 ans), en provenance du Club Atlético Talleres.

Le transfert n'a pas encore été confirmé par les Crocos, mais a été annoncé par le club argentin du CA Talleres. Après avoir vendu son latéral gauche Facundo Medina à Lens, le club situé à Cordoba a officialisé le départ de son milieu défensif Andrés Cubas au Nîmes Olympique pour 3,4 millions de dollars, soit environ 3 millions d'euros.

Né en Argentine et international U20 argentin (cf photo de l'article), Cubas a aussi la nationalité paraguayenne et compte une sélection A avec le Paraguay depuis novembre dernier. Mesurant 1m66, son profil est un peu celui d'un Téji Savanier, à savoir un milieu de poche reculé technique et très bon dans l'organisation comme dans la récupération.

Formé à Boca et passé brièvement par Pescara en 2017, Cubas est la quatrième recrue estivale du NO après Yassine Benrahou, Baptiste Reynet et le latéral gauche norvégien Birger Meling.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne