Rumeurs
Officiel

Officiel : Nice confirme une vente à 6 M€

stengs nice zoom
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Prêté la saison passée en Belgique, l'ailier néerlandais Calvin Stengs quitte l'OGC Nice pour le Feyenoord Rotterdam, où il a été transféré contre 6 millions d'euros.

Arrivé il y a deux ans à Nice avec l'étiquette de grand espoir néerlandais, Calvin Stengs n'a jamais justifié l'investissement de 15 millions d'euros fait sur lui. Après une première saison quelconque (1 but en 26 apparitions), l'ailier gaucher de 24 ans a été prêté l'été dernier au Royal Antwerp, en Belgique, avec qui il a retrouvé un certain temps de jeu (31 matches) et une certaine efficacité (3 buts et 7 passes décisives).

Calvin Stengs a même connu le bonheur d'être sacré champion de Belgique avec le Royal Antwerp, qui a aussi remporté la Coupe de Belgique. Plus dans les plans du Gym, qui vient en plus de recruter l'ailier franco-ivoirien Jérémie Boga dans son secteur de jeu, Calvin Stengs a été transféré ce mercredi au Feyenoord Rotterdam contre 6 millions d'euros. Stengs s'est engagé jusqu'en juin 2027 avec le récent champion des Pays-Bas, qui disputera la prochaine Ligue des champions

Stengs retrouve Slot à Rotterdam

Un transfert donc intéressant pour l'ancien joueur de l'AZ Alkmaar, qui retrouvera d'ailleurs à Feyenoord son ancien coach Arne Slot : "Ça fait du bien de porter le maillot du Feyenoord. Il y a de nombreux défis passionnants à relever ici. De plus, je connais déjà très bien la façon de jouer sous Arne Slot, ce qui m'aidera à m'adapter plus rapidement. J'ai aussi hâte de jouer à De Kuip. Cela m'a toujours procuré une sensation particulière lorsque j'entrais dans ce stade", a confié Stengs.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne