Officiel : Martinez file à Aston Villa, Runarsson pour le remplacer à Arsenal ?

Officiel : Martinez file à Aston Villa, Runarsson pour le remplacer à Arsenal ?

Arsenal a officialisé le départ de son gardien argentin Emiliano Martinez à Aston Villa et pourrait récupérer le portier dijonnais Runar Alex Runarsson.

Après avoir officialisé hier la prolongation de son capitaine Jack Grealish, Aston Villa a annoncé ce mercredi la signature pour quatre ans du gardien argentin d'Arsenal, Emiliano Martinez. Un transfert estimé à 21,7 millions d'euros (bonus compris) par la presse anglaise.

Âgé de 28 ans, Martinez avait fini la saison passée dans les buts des Gunners en l'absence de Bernd Leno, blessé, et avait été très performant. L'Argentin était aussi titulaire il y a quelques jours face à Liverpool lors du Community Shield. Visant un poste de numéro 1, Martinez a été transféré à Aston Villa, qui se cherchait un titulaire dans les buts depuis la fin du prêt de Pepe Reina. 

Pour venir doubler le poste de Leno, Arsenal aurait de son côté des vues sur le gardien islandais Runar Alex Runarsson (25 ans), qui est numéro 2 à Dijon derrière Alfred Gomis, selon la presse anglaise. En cas de départ de Runarsson, Dijon penserait à Garissone Innocent (20 ans), le quatrième gardien du PSG, selon L'Equipe.