Officiel : Marcelo Gallardo va coacher Benzema et Kanté

Après un an d'inactivité, l'entraineur argentin Marcelo Gallardo va prendre les rênes d’Al-Ittihad en Arabie saoudite.
Il ne manquait plus que son officialisation, celle-ci vient de tomber. Piste prioritaire pour succéder à Nuno Espírito Santo dont les rumeurs de conflit avec Karim Benzema ont assombri son avenir, Marcelo Gallardo s'est engagé avec Al-Ittihad. L'ancien entraineur de River Plate prend les commandes d'une formation classée cinquième en Saudi Pro League et larguée à onze unités du leader Al-Hilal.
Hello Gallardo 👋🏽 #غاياردو_اتحادي
— Ittihad Club (@ittihad_en) November 18, 2023
#Gallardo2Ittihad
pic.twitter.com/dL4YjFMHgp
"Cela va m'ouvrir l'esprit"
Espéré un peu partout en Europe dès qu'un banc se libérait, le nom de Marcelo Gallardo est apparu avec un peu plus d'insistance en France durant l'intersaison, notamment du côté de l'Olympique de Marseille et de son ancien club, l'AS Monaco.
Mais c'est finalement pour l'Arabie Saoudite que le Muñeco a choisi de s'envoler: "Je vais accepter la proposition d'Al-Ittihad pour des raisons personnelles. Ils m'ont convaincu avec un énorme projet dans une ligue nouvelle et intéressante, a-t-il déclaré l'Argentin au journaliste Fabrizio Romano. Cela va m'ouvrir l'esprit. Je le vois comme quelque chose de différent, cela me motive et j'ai vraiment hâte de me mettre au travail."
Gallardo connaitra donc sa troisième expérience en tant que coach. Après avoir fait ses armes avec le Nacional en Uruguay (2011-2012), l'ex-numéro 10 s'est particulièrement distingué au cours des huit saisons passées à diriger River Plate en Argentine (2014-2022). Une période correspondant à l'époque la plus faste de l'histoire du Millonario avec notamment deux Copas Lobertadores remportées. Karim Benzema et N'Golo Kanté espèrent la même réussite avec le club de Djeddah.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
