Aller au contenu

Officiel : Lopez vend le LOSC, Létang nouveau président

Deux jours avant la réception du PSG, le LOSC a officialisé son changement de propriétaire et l'arrivée d'Olivier Létang en qualité de nouveau président.

Fabien Borne · 2 min de lecture
Commentaires

C'est officiel, le LOSC n'appartient plus à Gérard Lopez et à sa société Victory Soccer. Le Luxembourgeois a été poussé à vendre par son principal bailleur, le fonds Elliott, qui n'était pas convaincu par sa capacite à rembourser sa dette en ces temps difficiles.

X@loscliveAfficher la publication →

Le LOSC passe ainsi dans les mains de la société Callisto Sporting, une filiale du fonds d'investissement Merlyn Partners SCSp, et sera désormais dirigé par Olivier Létang, l'ancien président du Stade Rennais. Le LOSC confirme dans son communiqué que Luis Campos quitte aussi le club tandis que Marc Ingla a démissionné de ses fonctions de Directeur Général mais reste au conseil d’administration du club.

La volonté de Merlyn pour le LOSC est de "capitaliser sur les résultats sportifs obtenus au cours des saisons passées et de garantir que ce succès soit durable à long terme en s’appuyant sur une situation financière solide et une équipe de direction forte qui exploitera les fondamentaux du club, sur et en dehors du terrain. Dans le cadre de la nouvelle stratégie financière, l'encours de la dette du LOSC sera considérablement réduit et de nouveaux fonds propres seront injectés dans le club", peut-on lire dans le communiqué de presse.

À lire aussiMercato OM : 80 M€ pour Greenwood, Longoria dans de sales draps

Létang : "Le football au cœur du projet"

Nouveau président-directeur général du LOSC, Olivier Létang a accordé quelques mots et tenu à rassurer les supporters lillois sur les ambitions du nouveau propriétaire : "C'est un grand honneur de devenir le nouveau président du LOSC, cette place forte du football français. Mon intention est que le club atteigne son plein potentiel et je veillerai à la bonne gestion du LOSC sur les plans sportif et financier, dans l'intérêt des supporters et de la communauté du LOSC, avec le football au cœur du projet."

L'ancien directeur sportif du PSG a aussi conforté Christophe Galtier à son poste : "Je suis également ravi d'avoir à mes côtés Christophe Galtier, un entraîneur de haut niveau que j’apprécie en tant qu’homme et que professionnel."

Enfin, Christophe Galtier a lui aussi communiqué sur ce changement de direction : "Je suis très heureux d'accueillir Olivier en tant que nouveau président. Olivier a réalisé un travail remarquable à Reims, Paris et Rennes et je crois qu'avec lui, nous allons passer encore plus de bons moments !". Dès dimanche face au PSG ?

Suivez-nous sur GoogleAjoutez DailyMercato à vos sources préférées pour nous voir plus souvent.Préférer sur Google

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant

Plus d'actus

Toutes les actus

Sur le même sujet