Rumeurs
Officiel

L'OL s'offre un nouveau défenseur central

Jake O'Brien
Publié le par Hubert De Thé Icon Sport

S'étant déjà renforcé avec le recrutement de Duje Caleta-Car, l'Olympique Lyonnais a annoncé ce mardi 15 août 2023 l'arrivée d'une recrue supplémentaire dans le secteur défensif. 

Après les arrivées de Clinton Mata, Skelly Alvero, Duje Caleta-Car ou encore Ainsley Maitland-Niles, l'Olympique Lyonnais compte désormais un nouveau joueur dans ses rangs. "L'Olympique Lyonnais informe de l'arrivée du défenseur central irlandais Jake O'Brien en provenance de Crystal Palace. Agé de 22 ans, l’international espoir a signé un contrat de 4 ans avec le club, soit jusqu’au 30 juin 2027", a ainsi fait savoir le club du Rhône dans un communiqué publié en fin d'après-midi. 

Il s'agit donc de la cinquième recrue de l'été pour les Rhodaniens. Si l'Olympique Lyonnais affirme que le recrutement du jeune Irlandais s'inscrit dans un "projet à long terme", il n'est pas impossible que Jake O'Brien soit prêté au cours des prochains mois. 

C'est du moins ce que semble sous-entendre une partie du communiqué de presse : "Avant qu’une décision définitive soit prise sur son avenir, le défenseur central irlandais sera, dans un premier temps, observé et évalué par Laurent Blanc et son staff lors des différents entraînements du groupe professionnel"

Jake O'Brien s'est engagé avec l'OL

On notera de plus que le joueur de 22 ans évoluait durant la saison dernière au sein du RWD Molenbeek, club dont l'investisseur principal n'est autre que John Textor, président de l'Olympique Lyonnais depuis le départ de Jean-Michel Aulas. 

Durant cet exercice 2022-2023, Jake O'Brien a disputé 31 rencontres sous les couleurs du club basé à Bruxelles pour un bilan de 3 buts et 1 passe décisive en seconde division belge. Il a donc été directement impliqué dans la montée en Jupiler Pro League du RWDM. Comme le rapportait récemment RMC Sport, le montant de ce transfert s'établirait autour de la somme raisonnable d'un million d'euros. 

Plombé par des problèmes financiers et sous la menace de la DNCG, l'OL s'est montré extrêmement économe depuis l'ouverture du mercato estival.