Officiel : Loïc Badé signe pro au RC Lens

Officiel : Loïc Badé signe pro au RC Lens

En fin de contrat stagiaire au Havre, le défenseur central Loïc Badé (20 ans) a signé son premier contrat pro avec le RC Lens, jusqu'en juin 2023.

Révélé en équipe première du HAC en ce début d'année civile 2020 (avec 7 titularisations consécutives de janvier à février), Loïc Badé est la 4e recrue estivale des Sang et Or après Corentin Jean, Jonathan Clauss et Wuilker Fariñez.

"Le RC Lens n'est pas n'importe quel club"

"J'étais en fin de contrat avec le Havre et j'ai eu plusieurs propositions de différents clubs. Celle du RC Lens me convenait le mieux. J'ai échangé avec la direction et je me suis rendu compte de l'importance du projet sportif, de l'ambition du club, de son désir de ne pas se fixer de limites. Le RC Lens n'est pas n'importe quel club. Ses supporters et son stade donnent envie", a réagi le joueur sur le site du promu en Ligue 1.

"Loïc est un joueur que nous suivions déjà quand il évoluait en équipe réserve au Havre et qui nous a définitivement séduit quand il a joué ses premiers matchs en Ligue 2. Il est jeune avec un gros potentiel et dégage une force tranquille. Ce sera une possibilité supplémentaire pour Franck et il apportera de la concurrence derrière", a lui réagi le directeur général lensois Arnaud Pouille.