Rumeurs
Officiel

Officiel : Lloris prend sa retraite internationale

lloris-france-danemark
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Après 145 sélections avec l'équipe de France, le gardien de but Hugo Lloris (36 ans) a annoncé lundi soir sa retraite internationale.

Une page se tourne en équipe de France. Recordman de sélections (145), le légendaire Hugo Lloris (36 ans) a annoncé lundi soir qu'il mettait un terme à sa retraite internationale, avec effet immédiat.

"Il arrive un moment où il faut savoir passer la main"

"Ce n'est pas facile d'annoncer ça, mais après quatorze années à défendre ce maillot, que j'ai porté avec un immense plaisir, avec fierté, devoir et sens de la responsabilité, je crois que je suis arrivé au bout. J'ai décidé d'arrêter ma carrière internationale, avec le sentiment d'avoir tout donné", a notamment expliqué le gardien de but français de Tottenham, dans un entretien accordé à L'Équipe.

Et de poursuivre sa réflexion : "Il arrive un moment où il faut savoir passer la main. Je n'ai pas envie de m'approprier la chose, j'ai toujours dit et répété que l'équipe de France n'appartenait à personne, et on doit tous faire en sorte que cela soit le cas, moi le premier (...) J'ai besoin d'avoir un peu de temps pour moi, pour ma famille, pour mes enfants. Avoir été le gardien de l'équipe de France pendant quatorze saisons et demie c'est fort, mais c'est épuisant, aussi, sur le plan mental".

Hugo Lloris tire donc sa révérence en équipe de France après 145 sélections, dont la première remonte au 19 novembre 2008, 121 capitanats, 120 buts encaissés ainsi que 63 clean sheets. Au niveau palmarès, le joueur formé à l'OGC Nice a bien évidemment remporté la Coupe du monde en 2018 ainsi que la Ligue des nations en 2021.