Officiel : Liverpool fait sauter la banque avec Alisson Becker !

Officiel : Liverpool fait sauter la banque avec Alisson Becker !

PREMIER LEAGUE - C'est officiel, Alisson Becker débarque à Liverpool ! Le portier brésilien de 25 ans devient le gardien le plus cher de l'histoire du foot.

Le Real Madrid et Chelsea étaient dessus, mais c'est bien Liverpool qui a réalisé l'énorme coup en arrachant Alisson Becker à l'AS Roma. L'officialisation du transfert est intervenue ce jeudi soir.

Cotée en bourse, l'AS Roma a dévoilé le montant du transfert dans un communiqué et il s'agit d'une opération de 62,5 millions d'euros, plus 10 de bonus. C'est un petit peu moins que ce qui était annoncé dans la presse, mais c'est suffisant pour faire du gardien de la Seleção le nouveau portier le plus cher de l'histoire du foot devant Buffon et Ederson.

La 4e recrue des Reds cet été

"Je suis très heureux, c'est un rêve qui se réalise de porter un si prestigieux maillot pour un club de cette dimension, habitué à gagner. Sur un plan personnel et professionnel, c'est une énorme étape pour moi de rejoindre ce club et cette famille. Vous pouvez être sûrs que je vais tout donner", a réagi le gardien des Reds, qui prendra la place à Liverpool du décrié Loris Karius.

Alisson a signé un contrat "longue durée" avec le vice-champion d’Europe en titre, dont il est la 4e recrue estivale après Naby Keita, Fabinho et Shaqiri.