Officiel : les Girondins de Bordeaux passent sous pavillon américain

Publié le 06/11 par Fabien Borne - Édité le 06/11

Officiel : les Girondins de Bordeaux passent sous pavillon américain

LIGUE 1 - C'est désormais officiel, les Girondins de Bordeaux n'appartiennent plus à M6. Le fonds d'investissement américain GACP est le nouveau propriétaire du club au scapulaire, actuel 11e de Ligue 1.

"Une page se tourne" à Bordeaux. Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, la vente des Girondins de Bordeaux au fonds d'investissement américain Général Américain Capital Partners (GACP) a été officialisée ce mardi par Nicolas de Tavernost peu après la fermeture de la Bourse.

Le président du directoire de M6, actionnaire majoritaire du club bordelais depuis 19 ans, a tweeté la nouvelle, souhaitant "beaucoup de succès à la nouvelle équipe dirigeante".

Les Girondins vendus pour 100 millions d'euros

L'achat du club bordelais a coûté 100 millions d'euros au fonds d'investissement américain GACP, comme révélé par le Groupe M6 dans un communiqué.

Président de GACP et donc nouveau boss du club bordelais, Joseph DaGrosa se rendre ce mercredi matin au Haillan pour rencontrer les joueurs et les salariés du club avant d’assister au match de jeudi de Ligue Europa face au Zénith. Jeudi, il tiendra également une conférence de presse à partir de midi en compagnie du nouveau président du club, Frédéric Longuépée.

Ceci peut aussi vous intéresser

18/01 Adrien Silva prêté à Bordeaux ?
18/01 Officiel : Bordeaux blinde Koundé
13/01 Bordeaux d'accord avec Dortmund pour Kagawa !
07/01 L'AS Monaco d'accord avec Kamano, pas encore avec Bordeaux
21/12 Bordeaux pose 8 M€ sur un goleador serbe